Critique de diablotin0

Quand j'ai commencé "le pont sans retour", je ne pensais que j'aurais autant apprécié. J'ai effectivement été un peu déroutée au début, sans être un essai, des informations sur la Corée se succédaient. J'ai donc pensé que l'histoire serait un prétexte pour parler du système communiste de la Corée du Nord. Mais très rapidement, on accompagne Julie Duval, jeune fille kidnappée et conduite en Corée du Nord.
On avance et vit avec crainte auprès de Julie qui doit se plier aux exigences du régime coréen afin de ne pas se retrouver en danger. le climat oppressant ne nous quitte pas, on le vit à travers Julie que l'on adopte immédiatement. Nous découvrons les pratiques et usages en vigueur, nous sommes complétement immergés dans ce monde mal connu et nous craignons sans cesse pour le devenir de Julie.
L'histoire est passionnante, j'ai vraiment passé un bon moment et appris des tas de choses.
Je remercie donc Babelio pour cette masse critique et bien sûr les éditions Picquier, que j'adore, pour m'avoir fait découvrir ce superbe livre.