Critique de BernieCalling

Merci à Babelio pour ce livre, je me faisais une joie de le recevoir afin de pouvoir découvrir un peu mieux ces pays. J'aime énormément les tranches de vie et les biographies même romancées.

Seulement cette fois j'ai été très déçue, j'ai souvent eu l'impression d'avoir un livre d'histoire entre les mains et non un roman. On ne ressent rien de ce qu'à pu vivre Julie au cours de son enlèvement. Si elle a essayé de se révolter, je ne l'ai pas ressenti, si elle était outrée par ce qui lui arrivait, je n'en ai pas eu l'impression. Est-ce qu'elle aimait son mari, son enfant ? Je ne serai pas le juré.

Il est certain que j'en sais un peu plus sur la Corée du Nord et du Sud, sur les relations. On a même eu droit au synopsis de tous les films qu'elle a vu, comme le résumé de la chèvre de Monsieur Seguin, Hanselt et Grétel et j'en passe.

Et Je suis comme Philippe à la fin du livre, j'en viens à détester Julie pour l'annonce qu'elle lui fait, à part lui faire du mal, à quoi ça servait de lui dire qu'il avait peut-être une fille en Corée du Nord.

Le quatrième de couverture est bien plus vivant que l'entièreté des 500pages. J'ai cru ne jamais arrivé au bout de ce livre or je m'oblige à finir les livres des masses critiques