Critique de Livre_o_vert

Ce livre est une sorte de carnet de voyage de l'auteur. Il en a réalisé plusieurs sur quelques années. Chaque lieu et chaque rencontre donnent envie de partir soi-même. C'est dépaysant !

On y retrouve pas mal d'anecdotes qui font parfois sourire. L'auteur reste sincère et ne va pas idéaliser les roadtrip. Car oui, parfois, tout ne se passe pas comme on l'imagine. Et ça, il en parle bien aussi.

Il faut noter que ce n'est pas qu'un banal livre de voyage en soit, il raconte certaines préoccupations par exemple écologiques ou sociétales qui le préoccupent durant ses périples.

Le texte est divisé en plusieurs chapitres. Chacun d'eux racontant un voyage différent. Nous avons ici, principalement les temps les plus mémorables de ses expéditions. Les instants plats ne sont pas tant mis en avant.

Il y a toutefois quelque chose que je n'ai pas trouvé optimal. C'est la mise en page des photographies, car elles sont toutes sans exception à la fin. J'aurai apprécié retrouver les photos dans les chapitres correspondants directement.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'au travers de l'ouvrage, il souhaite nous démontrer que nous pouvons tous franchir le cap qu'il a franchi. le monde est celui de tous, et nous avons chacun de nous quelque chose à découvrir des autres lieux, ethnies, conditions de vie, traditions...

〰〰〰

"Comme ce matin-là où un homme, qui nous a probablement repéré de sa yourte, grimpe la colline à cheval jusqu'à nous. Son but, observer et échanger tout simplement. le soir, certains viennent aussi vers nous"

〰〰〰

3 raisons de le lire
▪ Découvrir différents pays du monde.
▪ Donne envie de partir soi-même.
▪ Pas d'idéalisation d'un roadtrip.