Critique de Julia_K

👩🏻‍🏫J'ai plongé (oui, facile je sais !) avec délectation dans ce roman absolument déroutant. 🧐

✍️Lucy ne s'en sort plus de sa thèse sur Sappho, et feu sa relation amoureuse. Pour sortir de sa dépression, retrouver du sens à sa vie et le sourire, direction Los Angeles pour garder la maison de sa soeur et Dominic, le chien ... Elle se retrouve dans un groupe de parole de femmes, aussi déstructurées les unes que les autres et tombe sous le charme d'une rencontre nocturne.

📚« Cela dit ce n'était pas ma faute si on nous avait collés sur cette planète en laissant à chacun le soin d'y trouver un sens. »

C'est cru et sincère. Adepte d'un langage doux et châtié ? Laissez-vous surprendre ou passez votre tour. 💨

Du bonheur, des paillettes, du feel-good et des roses rouges ? Plutôt une bonne dose de Rock'n Roll (rien à voir avec l'Eurovision, hein!), du dixième degré, et un sens aigu de tolérance à la différence. 🤘

Ce roman est plus profond qu'il n'y parait, avec des questionnements bien amenés sur l'amour et le sens à lui donner, dans un style décalé et assez jouissif ! 👏

« Nous croyons avoir grandi ou avoir appris quelque chose, mais peut-être que ce n'est jamais qu'une nouvelle projection »
Lien : https://www.instagram.com/ju..