Critique de Thalie4

Lucy est en pleine dépression suite à sa rupture amoureuse. Pour l'aider à se changer les idées, sa soeur lui propose de venir garder sa maison sur la plage durant l'été, et de s'occuper de son chien.
Lucy devra aussi faire une thérapie de groupe avec d'autres femmes en rupture.
Peut-on renoncer à l'amour ? A être aimée ?

Je vais avoir du mal à parler de ce roman tellement je l'ai trouvé con...
La quatrième de couverture annonce qu'il est "tour à tour hilarant, cru et émouvant". L'ont-ils lu avant d'écrire ça ?
Sérieusement ? Cru, je suis d'accord, voir même totalement vulgaire voir dégueulasse par moments. Mais jamais drôle et pas du tout émouvant.

Lucy est perdue dans ses réflexions sur sa vie, ses sentiments, ses peurs, son besoin d'être aimée à tout pris alors qu'elle est effrayée à l'idée de s'attacher. Elle aurait pu être émouvante si tous ses dialogues intérieurs n'étaient pas si rébarbatifs, voir simplistes. Et la plupart du temps sans intérêt. Sans compter ses phrases souvent idiotes.

Le roman est truffé de scènes de sexe et de pensées sur le sujet. Loin d'un style érotique et émoustillant, on se retrouve avec du cru vulgaire, voir du gore dégoûtant. le thème principal est la recherche de sentiments, mais on lit surtout une recherche de plaisirs à tout prix, avec tous les détails en prime.

Et puis cette idée d'homme "merveilleux"... Tellement n'importe quoi !!! Je ne peux dévoiler ici ce qu'il a de si particulier sans spoiler l'histoire, mais ça ne tient pas la route. Sûrement faut-il lire cela sur un niveau symbolique, mais le vocabulaire utilisé ne s' y prête pas.

Bref, les seules choses que j'ai aimé de ce livre son sa couverture, qui m'a vraiment tapé dans l'oeil... Et le fait de l'avoir enfin terminé !