Critique de lolapop93

= Coupable ? =

Dans ce roman le lecteur va se retrouver transporté dans un tribunal. Une affaire sordide, dans laquelle l'accusé Mr Brent Stainsby est accusé du meurtre de son ex-compagne Diane. Maître Benson William va être désigné pour défendre Stainsby.
Toutes les preuves étant contre ce dernier, l'homme continu à tout nié en bloc.
« Il a d'abord nié s'être rendu de Douvres à Londres en voiture, alors on lui a montré les images de vidéosurveillance. Il a ensuite nié être allé voir Diane, jusqu'à ce qu'un témoin se rappelle l'avoir vu devant l'appartement de celle-ci le soir où elle a été tuée. Il a nié avoir acheté un repas à emporter jusqu'à ce qu'on déniche le ticket dans la poche de son manteau. Il nie avoir fumé dans l'appartement, bien qu'un mégot de cigarette ait été découvert près du corps. Son ADN se trouve sur le câble électrique qui était attaché autour du cou…. »

L'auteur utilise des chapitres courts, une écriture fluide et une intrigue pleine de rebondissements pour tenir en haleine son lecteur jusqu'à la dernière page.
Au point de le frustré (dans le bon sens du terme !), voire le manipuler, hé oui !!!!

Il a écrit un roman noir dans lequel après lecture, je me suis sentie manipulé, des indices par-ci par-là, alors que je pensai avoir découvert la vérité, hop un rebondissement magistral.

Une histoire très bien construite et ficelée qui mène son lecteur bien au-delà de ce que la quatrième de couverture propose et ce n'est que délectation !

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas en reste.
A savoir qu'ils sont bien construits et montrent la part obscure qu'il y a dans l'humain.
Le personnage de l'avocat Benson est celui qui m'a le plus ému, troublé et que j'ai beaucoup affectionné.
Un homme rongé par le secret de son passé qu'il ne veut pas dévoiler. Un homme pourtant destiné à finir sa vie en prison qui quelques années plus tard se retrouve avocat et en liberté.
Il y a de quoi être interpeller, voire dans mon cas attendri et je ne saurai expliquer le pourquoi.
Lu en deux jours, ce roman est une très belle découverte livresque. Un suspense en ligne droite jusqu'au bout.
Un roman qui a frôlé mon coup de coeur et que je recommande au lecteur avide de nouvelles sensations.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..