Critique de LaBiblidOnee

C'est grâce à Sheona que j'ai découvert cette série. Comme d'habitude, j'ai commencé par n'acheter qu'un tome pour tâter le terrain ; Mais j'ai commandé le deux et le trois dans la foulée, dès que j'ai compris que ce n'était pas une série de romances mais la même histoire découpée en 3 tomes – et quelle histoire ! Mon challenge est de vous donner envie de la lire sans vous révéler les péripéties de chaque tome. Mais sachez que l'auteur fait vraiment tout pour nous remuer et nous suspendre à ses lèvres autant qu'à celles de son mâle alpha…

Et comme il s'agit d'une seule et même histoire dans ces trois tomes, et que je ne veux pas spoiler les péripéties des tomes 2 et 3, je vous fais ici une présentation de la série dans son entier :

L'auteure nous raconte la rencontre explosive et inattendue entre Rylee, éducatrice de 26 ans dans un foyer pour orphelins et enfants maltraités, et Corton, pilote de course ténébreux et séducteur dont l'entreprise sponsorise des bonnes oeuvres. Rylee est totalement dévouée à son travail et fuit toute possibilité d'amour à cause de la perte de son fiancé dans un terrible accident. Corton fuit également le grand amour, mais multiplie les conquêtes visant à servir son image publique et surtout à oublier son passé : Sa mère biologique ayant abusé de lui dans son enfance en se servant de son amour comme prétexte, il méprise ce sentiment qui l'a avili, lui a fait faire des choses qu'il ne peut oublier ni même n'a pu avouer à sa famille adoptive depuis ses 8 ans. Au surplus, il se sent tellement sali par cet amour qu'il est persuadé que, si son entourage actuel connaissait ses démons du passé, personne ne voudrait de lui.

Lors d'un gala de charité organisé par le foyer de Rylee pour lever des fonds, Colton sauve Rylee d'une crise de claustrophobie et en profite pour la draguer. Il le fait avec tellement d'arrogance que Rylee le repousse vigoureusement malgré son attirance immédiate, qui réveille en elle des sentiments endormis depuis bien longtemps. Pourtant, il est inenvisageable de céder aux avances prétentieuses d'un tel homme. Alors Colton, que ce premier refus de la part d'une femme a piqué au vif, profitera de sa position de donateur pour s'immiscer dans la vie de Rylee. Il veut la convaincre de s'amuser avec lui puis de passer à autre chose, tout en sentant que cette fille sera particulière pour lui. Quant à Rylee, elle ne sait pas ne pas s'investir dans une relation, mais ce beau ténébreux la tente malgré tout…

*****

En 3 tomes de 450 pages, vous pouvez me croire, il y aura des rebondissements à la pelle et votre coeur fera le yoyo ! On sent tout de suite une attirance mutuelle, mais si les barrières de Rylee sont plus fines, celles de Colton sont immenses : A chaque pas qu'elle fait vers lui en réponse à ses avances, il en fait deux en arrière, se renferme et même se braque contre Rylee. Celle-ci est donc intriguée de savoir qui se cache réellement sous ce personnage, elle perçoit de réelles blessures et, en plus d'être touchée par cette fragilité, elle voudrait les réparer et commence petit à petit à les aimer. Mais Colton ne veut rien laisser entrevoir pour ne pas être manipulé ni par ses sentiments, ni par des informations que sa vie publique trouverait très intéressantes et qu'il n'a jamais livrées à ses proches.

Pourtant, ne pouvant pas totalement résister à la douceur désintéressée de Rylee, il s'attache à elle chaque jour un peu plus et lui en veut pour ça : Ils se déchirent mutuellement, lui pensant qu'elle va le quitter une bonne fois quand elle verra comment il est, et faisant tout foirer exprès, elle comprenant qu'elle doit lui prouver qu'elle ne va pas s'enfuir devant sa personnalité, mais souffrant en même temps de la manière dont Colton la repousse lorsque leur relation l'effraie.

Au total, la complexité des personnalités et sentiments est bien rendue : Cela donne trois tomes de « je t'aime moi non plus » dans lesquels on ne s'ennuie pas, entre scandales publics, accidents, blessures intimes, réconciliations, espoirs et déceptions : Voici l'histoire de personnages bien attachants qui luttent contre leurs démons. Avec ces trois tomes, on ne peut pas reprocher à l'auteur de faire tomber trop rapidement et de manière caricaturale les barrières de Colton : Rylee va l'apprivoiser petit à petit, pour notre plus grand plaisir ! le monde des pilotes change un peu, et j'aime bien les intrusions dans des univers différents au fil de la lecture : Si vous avez envie d'une romance un peu chaude, vous pouvez vous jeter dans cette histoire d'amour compliquée mais palpitante et addictive.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..