Critique de samreallylikesbooks

C'est un tome excessivement moins léger que le précédent, je m'attendais à une saga ambiance vacances, cocotiers et sangria sous le soleil, autant dire que le retour sur terre a été brutal.

Ici, pas de rencontres sur la plage, d'amour près des feux de camps ni aucune de ces conneries qu'on trouve dans les romances d'été d'habitude, non. Là, c'est une seconde chance, small town romance qui plus est, supplément ils-n'ont-jamais-voulu-se-séparer. Autant dire que ce n'est pas du tout ce que je comptais lire en ouvrant ce livre, et encore moins ce que j'aime de manière générale.

Ce tome est une démonstration par A+B de ce que je n'aime pas dans les seconde chances : leur relation s'est fini sur un qui pro quo alors qu'aucun d'eux ne le voulait, une fois les raisons de leur rupture éclaircies ils se rendent compte qu'ils s'aiment encore et rien ne se met plus en travers de leur amour. C'est un friends-to-lovers avec l'aspect découverte de l'autre en moins. Donc c'est pas que le bouquin tourne vite en rond et que je me suis ennuyée à mourir, mais y'a un peu de ça.

Après, il faut que je nuance quand même mes propos, c'est un K.Bromberg et dans ce sens, j'ai beaucoup aimé, la plume de l'auteur est incroyable, je me suis tout de même attachée à Asher et Ledger, et les raisons qui font que je ne me suis pas éclatée à lire ce roman autant que d'autres qu'elle a pu écrire me sont strictement personnelles — j'aime pas les romances où tout va bien, je préfère quand ça se résiste, quand ça s'entredéchire.

Donc, si vous adorez les secondes chances pour toutes les raisons qui me font les détester, On One Condition sera sûrement votre came, même si je le vends super mal ! Et rappelez-vous, tant que ce n'est ni illégal ni toxique, il n'y a aucune honte à aimer un trope que d'autres abhorrent !

Lien : https://www.instagram.com/p/..