Critique de Lectrice_amoureuse

Ledger Sharp travaille au sein de l'entreprise familiale S.I.N. avec ses deux frères. Ils ont acquis un hôtel à Cedar Hills mais à une condition que l'un des trois frères passent deux mois sur place et cela va tombé sur Ledger vu que ses frères ont d'autres obligations. Il n'a jamais remis le pied à Cedar Hills depuis 15 ans où pendant plusieurs été, il est tombé fou amoureux de Asher : la fille à la lavande. Ledger est un homme qui travaille beaucoup, qui a toujours eu des responsabilités étant donner que son père l'a élevé afin qu'il soit son héritier de l'entreprise. Sa vie c'est son travail ce qu'il fait qu'il néglige un peu sa vie personnelle mais grâce à Asher il va reprendre le temps de vivre pour lui. Il s'est caché sous sa carapace d'homme fort, déterminé, puissant et intouchable mais Ledger est quelqu'un de beau, charmant, charismatique, doux, protecteur, attentionné, romantique et sensible. J'ai aimé le voir se battre pour montrer son amour à Asher et lui prouver sans cesse que leur histoire d'amour est une destinée. Quand à Asher Wells c'est une jeune femme qui a élevée dans la petite ville de Cedar Hills du Montana où elle a repris la ferme de ses grands-parents. Elle est la fille d'une mère qui est connu pour avoir eu multiple relations avec souvent des hommes du coin et marié donc Asher a une réputation de fille facile qui l'a blesse profondément. Elle est victime de ragots, de mensonge et de remarques malveillantes donc elle se bat énormément afin de montrer qu'elle est quelqu'un de bien. Alors qu'elle avait d'autres projets d'avenir, le décès de son grand-père et la maladie de sa grand-mère ne lui a pas laissé le choix de quitter les terres familiales et elle devra la gérer. Asher est une femme belle, indépendante, débrouillarde, forte, courageuse, qui a eu le coeur brisée par son premier amour et elle a dû mettre ses rêves pour les autres. J'ai aimé le faites qu'elle va penser à elle et qu'elle va réaliser ses rêves.
La relation de Ledger & Asher, on est là dans un schéma friend to lovers / amour d'enfance et retrouvailles des années plus tard. Ils se sont rencontré dans la petite ville de Cedar Hills où elle habite. Leager était vécu avec ses frères et son père en vacances, c'était leur seul moment de liberté. Lors d'une soirée autour d'un feu de camp, ils se sont rencontré et ils sont tombés follement amoureux comme les deux adolescents qu'ils étaient. Ils sont sortis ensemble pendant 3 été durant 3 ans, ils avaient prévu d'aller à l'université ensemble, d'emménager ensemble et se fiancé. Mais le dernier été, alors qu'ils étaient donné rendez-vous à leur coin habituel, elle n'est pas venue. 15 ans plus tard, Ledger doit rencontrer dans la ville de Cedar Hills dans le Montana où il a acheté un hôtel mais le maire lui demande de vivre pendant trois mois au sein de ses habitants et de la ville. Ledger et Asher vont se revoir dans un bar de la ville, elle y remplace une collègue alors qu'il vient d'arriver en ville pour son travail. Alors qu'ils sont en discussion au bar, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas la même version de leur rupture précipitée. Un moment égarement spicy plus tard dans les WC du bar et ils tombent d'accord qu'ils doivent absolument se parler qu'ils ont intérêt à mettre leur passé sur la table parce que clairement l'attirance et la tension entre eux est toujours aussi électriques. Ils décident avant tout de passé du temps ensemble afin d'éclaircir leur séparation mais ils se revoient et ils se rendent compte de leur complicité, de la tension, de l'attirance toujours aussi présente que lors qu'ils étaient adolescents. Ils décident donc de ne pas se prendre la tête et de profiter du temps qu'ils sont ensemble mais des non-dits du passé va surgir quand on s'entend le moins. La romance est mignonne et douce. Les moments intimités sont spicy, torride et sensuelle. On ressent l'attirance, la passion et l'amour à chaque moment. En ce qui concerne les personnages secondaires, on trouve Callahan l'un de frère de Ledger qu'on avait pu rencontré dans le premier tome de la trilogie. Il est fiancé à Sutton, c'est un homme heureux, amoureux et sa relation avec ses frères ont nettement évolué. Il travaille toujours dans l'entreprise familiale tout en travaillant avec Sutton. On va retrouver Ford qui est l'autre frère de Ledger, il travaille aussi dans l'entreprise familiale. Il reste assez mystérieux pour l'instant donc j'ai hâte de découvrir son tome. On va entendre parler de Maxon Sharpe qui est le père de Callahan, Ford et Ledger. Il dirigeait l'entreprise avant de devoir se retirer des affaires parce qu'il avait des moments d'absence afin de décédé de sa maladie. Un père proche de ses fils étant donner qu'il a dû les élevés après le décès de sa femme. Il était un père dur, sévère, intransigeant et droit qui voulait le meilleur pour ses fils. Dans ce tome, il montre un côté manipulateur et secrets où beaucoup de non-dits font être révélés. Il n'a pas hésité à se mêler de leur relation adolescentes étant donner qu'ils n'évoluent pas dans le même rang sociable. Il est près à tout pour les éloigner l'un de l'autre jusqu'à qu'ils pensent responsable d'actes malveillants. On va mieux le cerner et découvrir ce qu'il capable de faire. On va rencontré Grant qui est la grand-mère de Asher. Elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer et elle séjourne dans une maison de repos de la ville. Asher est très proche de sa grand-mère et elle lui rend visite très souvent. Grant est une femme âgée marrante, qui a de la répartie, attentionné, aimante et très gentille. Vu son état de santé, elle m'a beaucoup touchée parce que on sait que sa maladie progresse. On va entendre parler de Pop qui est le grand-père de Asher, il est décédé il y a quelques années dans son sommeil. C'était un homme bon, gentil, protecteur, bosseur vu qu'il a tout fait pie que sa ferme soit si bien exploité et quelque peu secret. Il adorait sa petite fille comme si c'était sa fille, il était aussi très proche. On va rencontré Tootie c'est une petite fille qui est la voisine de Ledger. C'est quelqu'un de très curieuse, qui aime beaucoup parler, intelligente, mignonne qui va se prendre d'affection pour Ledger. J'ai aimé leur complicité c'était vraiment très touchant. On va rencontré quelques personnes importantes de la ville telle que Bernie qui est le maire, Jason qui est le fils du maire, des employés de l'entreprise S.I.N et quelques habitants. Les personnages principaux et secondaires étaient vraiment très attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Ledger et Asher cela permet de comprendre leur rencontre il y a 15 ans, leur retrouvaille, les circonstances des retrouvailles, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, les non-dits, l'aspect professionnel de chacun.. Il y a également quelques flashback qui nous permet de revenir sur leur rencontre à leur adolescence, les étés qu'ils ont passé ensemble, à leur première expérience ensemble, aux sentiments qu'ils éprouvaient, aux futurs plan d'avenir qu'ils avaient prévue ou encore aux circonstances de leur séparation. Les thèmes dans ce roman sont la famille, l'amitié, le deuil, la maladie, les retrouvailles, la seconde chance, le pardon, les non-dits, l'épanouissement professionnel et bien d'autres. Dans ce tome, on a une intrigue à propos du père des triplés ce qu'il donne un fil conducteur entre la trilogie qui devient très intéressant. L'aspect psychologique du roman était un peu plus développé dans ce tome que le précédent. Ce que soit par rapport aux personnages, on se consacre plus aux émotions et aux décisions passé qui ont eu un impact sur leur futur a chacun. La plume de K. Bromberg c'est un plaisir à retrouver à chacun de ses romans. C'est une plume que j'adore parce qu'elle est très belle, toujours aussi fluide, prenante, captivante et très addictives. Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍