Critique de cecileDay

Avec "Maux fléchés", Alain Bron joue avec notre perspicacité. Personnellement, je n'ai pas découvert qui a réellement tué. Mais ça n'a aucune importance, parce que je me suis laissée embarquer dans une analyse fine de la sociologie en Ardèche (je ne savais pas qu'il y avait toujours une guerre de religions larvée entre catholiques et protestants), et j'ai ri de manière sonore dans tous les lieux où je me suis délectée à la lecture de ce roman très bien écrit. Oui, faire apprendre, faire sourire semblent être la marque de fabrique de cet auteur que j'ai découvert avec "Toutes ces nuits d'absence". Une sorte de Simenon qui aurait de l'humour. Un homme des mondes, car il est capable de vous emmener par le bout du nez dans la montagne (superbes descriptions de la nature) et à travers les traboules de Lyon (j'ai envie de refaire le parcours). Un auteur à suivre, sans aucun doute, à pied, en vélo, ou dans une voiture amphibie ;-)