Critique de Mamzellegazelle

Voilà LE chef d'oeuvre de la littérature anglaise !!!!
Je me souviens de l'avoir commencé quand j'avais 16 ans, déjà j'avais trouvé le roman oppressant mais si "passionant" par cette passion meurtrière entre Catherine et Heathcliff. Je ne vais pas refaire la critique de l'histoire de nos personnages, il y en a bien trop déjà !
Pourquoi avoir à nouveau entre mes mains Les Hauts de Hurle-Vent ? Parce que à 16 ans, arrivé à la moitié de mon livre, je l'ai perdu dans le bus ... et, voilà, je n'ai jamais connu le fin mot de l'histoire !... En lisant After de Anna Todd, l'auteure fait souvent référence à Catherine et Heathcliff et, me voilà obsédée de renouer avec l'histoire. Je retrouve donc ce merveilleux livre, 20 ans après, et qui plus est avec une édition ancienne de ... 1941 ! le fait d'avoir un si vieux livre entre les mains fait que le roman (surtout à Hurle-Vent lorsque Hindley y vit seul avec Joseph) devient encore plus ... opressant, lugubre ... Combien de personnes ont bien pu avoir lu ce livre avant moi ... depuis 1941, date de son édition en pleine guerre ?? Merci chère bibliothèque de mon village de m'avoir enfin permise de lire et apprécier ce chef d'oeuvre dans son intégralité !