Critique de Darkfairybooks

J'ai déniché cette petite pépite bourrée de sorcellerie et je viens t'en parler au travers de cette chronique livresque!
Il s'agit là du premier livre de A.J Broochmitt une jeune autrice prometteuse que je remercie pour sa confiance et nos échanges! Autant le dire de suite c'est à mes yeux un premier roman réussi !

🔮Nous suivons Willow, une jeune fille de 17 ans en proie à d'étranges manifestations. Elle ne rêve que d'une chose: que tout les événements étranges et incontrôlable dont on l'accuse cessent! Ses parents et sa psychiatre semblent désabusés et désarmés pour l'aider...
Peu de temps après avoir emménagé à Backstone, petite ville du Massachusetts, elle va voir son destin basculer lors d'une étrange rencontre avec Ava, la voyante du clan Blackstone. La vieille femme révèle à Willow qu'elle est une sorcière, la dernière dotée du don de voyance. C'est alors que débute son initiation à ce monde surnaturel. Elle sera soutenue par Callie une enchanteresse et Hellawes une érudite toutes deux appartenant au clan Blackstones qui l'accueillera en son sein.
Elle tentera d'aider Charles, un sorcier marginal mysterieux, à traquer une ombre sanguinaire qui menace le clan mais son don restera inaccessible...Will en proie au doute s'interroge: Est elle vraiment dotée du don de voyance? Parviendra-t-elle à le maîtriser? Et si ses pouvoirs était bien pire encore?
🔮Au détour d'une plume immersive,riche et fluide AJ Broochmitt nous plonge dans un univers original et élaboré. du prologue à la fin de ce tome, les rebondissements s'enchaînent et nous saisissent. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, bien construits et tous utiles à l'intrigue. La magie, les dons, l'ambiance, la lutte du bien contre le mal tout est habilement maitrisé, introduit et réunis ici pour faire de ce roman une vraie belle découverte dans ce genre littéraire que j'affectionne. Il s'agit du premier tome d'une trilogie et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite !