Solstice tome 1 sur 2
AFNIL (30/06/2022)
4.13/5   19 notes
Willow Lewis, dix-sept ans, ne rêve que d’une chose : que les évènements étranges et incontrôlables dont on l’accuse cessent.

Le jour où elle emménage à Blackstone dans l’État du Massachusetts, son quotidien morne bascule. Will est une sorcière, la dernière dotée du don de voyance. Accueillie par le clan de Blackstone, elle fait ses débuts dans ce monde surnaturel, épaulée par Hellawes Godwinson l’érudite et Calliopée Van Ersherg l’enchanteresse.
>Voir plus
Que lire après Solstice : Les sorcières de BlackstoneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Solstice : Les Sorcières de Blackstone - A.J Broochmitt - 2022 - 312 pages - 12,90€
Musiques Aesthetic :
- I Am Going Home - Roseaux ( Ben l'Oncle Soul )
- Bones - Imagine Dragons
💗 4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey Booksta !
Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que l'autrice m'a gentiment envoyée et qui se révèle être la plus belle surprise du mois de juillet : Les Sorcières de Blackstone, clairement un coup de coeur pour moi !
~ Ecriture :
C'est une écriture assez simple, sans trop de fioritures mais qui fonctionne à fond, il n'y a pas trop de descriptions ( énorme point positif pour moi ) et tout est très clair, très facile à comprendre et donc très facile à lire, ce qui permet d'aimer encore plus lire ce livre !
Au niveau des émotions, j'aurais peut-être aimé que l'on se penche plus dessus pour mieux comprendre notamment Charles ou encore Callie ( mais il me semble qu'il y a un livre sur elle ) ! Après, les émotions de Will sont très fortes et bien décrites, et j'ai trouvé que les émotions explosaient réellement à partir de 200 pages c'était juste incroyable !
J'ai également adoré le fait qu'on ait différents pdv, il y a des fois où je n'arrivais pas directement à trouver qui parlait et du coup je me perdais un peu mais une fois que j'était bien bien dans l'histoire et que je m'étais habituée ça passait nickel !
Par contre, je pense qu'il serait vraiment bien de mettre des TW au début du roman pour le suicide surtout et après un peu la violence parce que ce sont quand même des thèmes assez lourds et je pense que ça peut faire revivre des choses difficiles à certains. Et pour l'orthographe je n'ai décelé que 5 coquillles, mais clairement vu le travail que l'autrice a du réalisé gg !
~ Personnages :
L'un des points forts du livre, tous attachants, cohérents, bien construits :
- Will : Elle est assez touchante, toutefois un peu naive ou plutôt totalement déroutée par tous ces changements ( logique ), en recherche d'elle même, elle a du mal à garder le contrôle sur son pouvoir comme sur sa vie, j'aimerais que dans le tome 2 elle prenne confiance en elle et qu'elle devienne une vraie warrior badass qui a confiance en elle !
- Charles : mystérieux, ténébreux, puissant, protecteur, dure et doux à la fois, insensible ou plutôt l'inverse ! Je VEUX en savoir plus et j'adore son côté ironique genre continue, on veut encore plus d'humour
- Edward : on ne sait quasi rien sur lui ce que je trouve un peu dommage
- Callie : je l'ai adoré, elle est tellement touchante, c'est une vraie amie, et son amour impossible juste WAW j'ai adoré comment l'autrice nous l'avait fait découvrir et j'adorerais que dans le tome 2, elle développe encore plus son histoire !!
- Hellawes : j'aimerais également la comprendre plus, comprendre pourquoi elle est si dure avec les autres mais je l'aime bien
- Ava : clairement un de mes perso préférés, je l'adore, sans qu'on le sache elle a protégé Will et la fin juste WAW encore je ne m'y attendais tellement pas ça a brisé mon p'tit coeur mais j'aimerais tellement en apprendre plus sur son passé surtout que j'ai cru comprendre qu'on ne savait pas tout !
En gros je les ai adoré, et j'en attends énormément dans le tome 2, si ce tome ci a été extraordinairement fort en bouleversements, je veux en savoir bien plus dans le tome 2 et m'accrocher encore plus aux personnages, poursuivre leur évolution fulgurante !
~ Romance :
Un point fort également : clairement cohérente, pas trop rapide !
J'ai vraiment douté qu'il y aurait une romance jusqu'au bout, ce n'est pas un ennemies to lovers mais presque, il y a bcp de sentiments inavoués au départ et j'ai aimé que ce ne soit pas le pillier central du roman car clairement l'autrice a merveilleusement mis en lumière l'intrigue !
Donc cette romance s'est développée au fur et à mesure sans prendre trop de place et ça faisait juste trop réel !! Par contre, petite question : Will a 17 ans, mais l'autre ?? Après on est aux USA, donc bon ! Et genre, quand enfin la tension a explosé c'était WAW j'ai eu peur que ça explose de manière trop rapide mais d'un côté oui, d'un côté non, j'aurais aimé que ce soit encore plus intense avec pleins de petits moments anecdotiques où ils se cherchent et d'autres où il la protége au péril de sa vie encore plus !
~ Scénario :
IN-CRO-YA-BLE ! THE point fort du livre ! Disons qu'au début je me disais que ce n'était pas le scénario le plus créatif et original que j'avais lu de ma vie mais c'est merveilleusement écrit et cela m'a surprise jusqu'au bout genre j'ai pas capté ! Au début, certaines choses étaient faciles à deviner mais après je me suis clairement prise une claque dans la gueule et encore et encore les révélations s'enchainaient, j'avais jamais le temps de m'ennuyer c'était clairement addictif je ne pouvais pas m'arrêter ( j'ai même lu au boulot pour vous dire )
Pour moi les 2 plus gros bouleversements c'est Ava ( oui j'ai chialax genre d'où elle nous fait un coup comme ça ) et le deuxième …. la Fin, d'où une fin peut être aussi incroyable aussi parfaite !
Ceux qui me suivent sur tik tok savent que je lis souvent la dernière phrase du livre et je peux vous dire que c'est la meilleure que j'ai lu de ma vie :
- Parce que j'ai sauvé celle qu'il aime.
Mais pardon ??? J'ai imaginé tellement de choses et clairement j'avais faux eheh mais j'ai trop hâte de savoir la suite ! Les paroles de Sarah planent encore comme une lourde menace sur les épaules de Will et je veux savoir comment elle va évoluer, si elle va réussir ou échouer avec ses pouvoirs !
Clairement, c'est un livre rempli d'émotions fortes avec une intrigue supra logique et bien développée !

Autre tome :
- Tome 2 ( à paraitre en décembre )
Livres du même auteur :
- Kallie
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : Thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
J'ai déniché cette petite pépite bourrée de sorcellerie et je viens t'en parler au travers de cette chronique livresque!
Il s'agit là du premier livre de A.J Broochmitt une jeune autrice prometteuse que je remercie pour sa confiance et nos échanges! Autant le dire de suite c'est à mes yeux un premier roman réussi !

🔮Nous suivons Willow, une jeune fille de 17 ans en proie à d'étranges manifestations. Elle ne rêve que d'une chose: que tout les événements étranges et incontrôlable dont on l'accuse cessent! Ses parents et sa psychiatre semblent désabusés et désarmés pour l'aider...
Peu de temps après avoir emménagé à Backstone, petite ville du Massachusetts, elle va voir son destin basculer lors d'une étrange rencontre avec Ava, la voyante du clan Blackstone. La vieille femme révèle à Willow qu'elle est une sorcière, la dernière dotée du don de voyance. C'est alors que débute son initiation à ce monde surnaturel. Elle sera soutenue par Callie une enchanteresse et Hellawes une érudite toutes deux appartenant au clan Blackstones qui l'accueillera en son sein.
Elle tentera d'aider Charles, un sorcier marginal mysterieux, à traquer une ombre sanguinaire qui menace le clan mais son don restera inaccessible...Will en proie au doute s'interroge: Est elle vraiment dotée du don de voyance? Parviendra-t-elle à le maîtriser? Et si ses pouvoirs était bien pire encore?
🔮Au détour d'une plume immersive,riche et fluide AJ Broochmitt nous plonge dans un univers original et élaboré. du prologue à la fin de ce tome, les rebondissements s'enchaînent et nous saisissent. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, bien construits et tous utiles à l'intrigue. La magie, les dons, l'ambiance, la lutte du bien contre le mal tout est habilement maitrisé, introduit et réunis ici pour faire de ce roman une vraie belle découverte dans ce genre littéraire que j'affectionne. Il s'agit du premier tome d'une trilogie et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite !
Ce livre fut une très belle découverte, et je vous le recommande vivement d'autant plus que c'est la période idéale pour le lire!

J'aimerai souligner à quel point il est bien écrit. On est face à une plume détaillée avec de belles descriptions qui nous plongent dans l'univers du roman et qui nous permettent de bien visualiser les personnages. C'est très addictif!

L'histoire reprend les codes classiques du monde des sorciers mais l'auteur se les ai approprié avec de nombreuses recherches, des sous catégories de sorciers, des mots spécifiques à chacun: en un mot, c'est un univers très riche.

Les personnages sont très travaillés et intéressants, surtout Charles qui est très complexe et qu'on ne saurait qualifier d'héro ou d'anti héro. Will, l'héroine, est très réaliste et ce n'est pas une héroïne ennuyante ou clichée, on s'attache facilement à elle et son histoire! Les deux protagonistes sont incroyables et très bien construits

Les personnages secondaires sont très diversifiés niveau caractère et au fur et a mesure que le récit évolue, ce dernier se divise en branche qui nous fait comprend que l'histoire va s'élargir a l'histoire de ces autres personnages et non pas uniquement restée focalisée sur celle de Will et Charles. J'ai hâte, notament d'en découvrir plus sur Callie et sa destinée.

Le récit en lui même évolue bien et se complexifie ce qui le garde intéressant. Je regrette légèrement les clichés un peu trop présents, surtout à la fin du livre avec le comportement des ennemies qui je trouve, se calquait davantage aux codes du méchant plutôt qu'à l'intrigue elle même. Un peu de détachement de ce côté là aurait été intéressant

Enfin, la relations entre les personnages, notament entre Willow et Charles, se développe extrêment bien. L'auteur a su parfaitement doser les événements et les situations pour bien faire évoluer cette relation. J'ai juste eu l'impression que la relation s'est romantisée de but en blanc, et je pense qu'il aurait fallu introduire la chose avec davantage de prise de conscience de la part des personnages.

Globalement, c'est une super lecture que j'ai dévoré et que je recommandé vivement! Une très belle découverte.
L'automne est là, et qui dit automne, dit retour de l'ambiance witchy, et quoi de mieux que de s'en imprégner via des romans totalement dans le thème?
Je remercie l'auteure pour sa gentillesse et pour m'avoir envoyé son roman!
Clairement, on ne peut pas roman contenant plus de sorcellerie que ça! Des enchanteurs, des maîtres, des sorciers aux capacités bien particulières, des clans perdus au milieu des bois, des potions de guérison et des baguettes magiques serties de pierre: un cocktail bien witchy digne d'Harry Potter qui m'a immédiatement conquise, additionné d'enjeux politiques au sein de la communauté de sorciers de Blackstone. On suit Will, qui découvre tout ce nouveau monde auquel elle ne connaissait rien! J'ai adoré suivre son évolution dans son apprentissage de la magie, voir évoluer son amitié avec les différentes sorcières, et j'ai particulièrement adoré la voir en compagnie de Charles à mesure que j'avançais dans ma lecture!
Certaines éléments étaient prévisibles mais cela n'a en aucun cas gâché ma lecture! L'intrigue était bien menée, mon seul petit bémol concernait la concordance des temps qui parfois me gênait car... pas vraiment concordée justement à certains passages ahah! Mais cela n'enlève rien au caractère et au charme indéniable de ce roman, qui s'arrête d'ailleurs à un moment clé, donc j'ai hâte de pouvoir lire la suite!
En somme, un très bon roman que je recommande aux amateurs de sorcellerie au cours de l'automne! :)
Coup de 🖤🖤

🦦🦦🦦

Les parents de Will ne savent plus quoi faire, leur fille est un peu bizarre, des choses étranges arrivent. Vous imaginez vous une vitre qui explose juste à côté de votre gamine sans raison apparente. Moui, clairement, on peut se poser des questions !

Du coup, ça déménage, ca voit des psychiatres, c'est shooté de médocs !

Mais, … Si tout ça, n'était pas si étrange ? 😍

🦦🦦🦦

Je suis abasourdie (ouais les grands mots ici) par la qualité de ce roman. 1er édité par l'autrice, il fait déjà preuve d'une vraie qualité de plume. Elle est fluide, elle permet d'imaginer et surtout d'être enveloppé dans cette histoire de baguette et de sorcières.🥰

Enchanteresse et autre spécialiste vont permettre à l'histoire de posséder une diversité sans pareille. 👀
Entre l'histoire des sorciers, les investissements actuels et les possibles problèmes futurs, je peux vous dire que j'ai pris mon pied (oui carrément) en lisant ces pages. 1er mais aucune faute de développement, on sait que les éléments sans réponse ici trouveront leur point final (ou pas) dans le tome suivant (c'est une trilogie)
🧙‍♀️🧙‍♂️🔮🔮

Vous vous doutez que Willow arrive forcément dans un monde assez inconnu. Cependant, elle ne réagit pas comme une gamine écervelée, et merci ! Je l'ai beaucoup apprécié !
Ainsi que Charles qui m'a bien fait plaisir ! Il correspond aux hommes que j'aime dans les livres ! Eh oui les gaarrss, ça m'arrive ! Ça prouve la beauté de ce livre !🥰😍

Les évènements sont cohérents entre eux et n'ont pas induits chez moi des pensées genre : wtf ? Ils sont parfois assez trash, ces évènements, mais je n'ai aucunement ressenti ce besoin que possèdent certains auteurs de faire du trash juste pour le fun alors que ce n'est pas logique et cohérent avec le livre.⚔️

🦦🦦🦦

Eh oui, je ne taris pas d'éloge pour ce roman ! Je sais et j'assume les gars ! Un seul point m'a un peu mitigé sans diminuer le plaisir de ma lecture : un léger manque de descriptif au niveau des personnages

Mais rien de grave je vous assure !

Les fans de HP, vous serez conquis !

J'espère fortement que vous allez être tenté et que vous allez apprécier autant que moi !! ❤️‍🔥❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle ne ressemblait pas à la description des contes qu'on lui avait faite petite. Elle n'avait ni peau verte, ni pustules, ni verrues, ni doigts crochus ou gros nez. Elle avait les joues creusées par la famine, la peau translucide et froide, deux yeux bleus de glace perçants et plein de colère, ainsi que des dents blanches comme la lune. Marie ne comprenait pas. Cette jeune femme ne pouvait pas être une sorcière.
Ce n'était pourtant pas l'avis de la foule qui se mit à gronder de plus en plus fort.
- Sorcière!
- Brûle, ordure !
- Va en Enfer !
— Lorsque des sorciers s’aiment, ils se donnent mutuellement leur cœur. Ils ne vivront que pour l’un et pour l’autre. Will ressentit de légers picotements familiers lui parcourir l’échine et le bout des doigts.
— L’amour chez une sorcière, c’est extrêmement puissant.
M. Stevens, le proviseur du lycée de Blackstone- Millville, ressemblait à un oignon avec sa tête ovoïde et sa calvitie camouflée par trois mèches de cheveux aplaties sur son crâne. Du haut de ses un mètre cinquante,
Ce que vous appelez « amour » est une perte de temps. Les sentiments sont une perte de temps. Ils sont une faiblesse à laquelle vous vous raccrochez et qui ne vous apporte que des malheurs.
— Qu’importe la nature profonde des Hommes, le langage du cœur est universel. Et le tien n’est pas muet.