Critique de juju_lecture

L'automne est là, et qui dit automne, dit retour de l'ambiance witchy, et quoi de mieux que de s'en imprégner via des romans totalement dans le thème?
Je remercie l'auteure pour sa gentillesse et pour m'avoir envoyé son roman!
Clairement, on ne peut pas roman contenant plus de sorcellerie que ça! Des enchanteurs, des maîtres, des sorciers aux capacités bien particulières, des clans perdus au milieu des bois, des potions de guérison et des baguettes magiques serties de pierre: un cocktail bien witchy digne d'Harry Potter qui m'a immédiatement conquise, additionné d'enjeux politiques au sein de la communauté de sorciers de Blackstone. On suit Will, qui découvre tout ce nouveau monde auquel elle ne connaissait rien! J'ai adoré suivre son évolution dans son apprentissage de la magie, voir évoluer son amitié avec les différentes sorcières, et j'ai particulièrement adoré la voir en compagnie de Charles à mesure que j'avançais dans ma lecture!
Certaines éléments étaient prévisibles mais cela n'a en aucun cas gâché ma lecture! L'intrigue était bien menée, mon seul petit bémol concernait la concordance des temps qui parfois me gênait car... pas vraiment concordée justement à certains passages ahah! Mais cela n'enlève rien au caractère et au charme indéniable de ce roman, qui s'arrête d'ailleurs à un moment clé, donc j'ai hâte de pouvoir lire la suite!
En somme, un très bon roman que je recommande aux amateurs de sorcellerie au cours de l'automne! :)