Critique de Alfr

Quelle merveille ! Commençons par la couverture. On la regarde de loin d'abord et l'on découvre ce titre en lettres dorées, simple mais tellement évocateur. Puis à l'arrière plan, nous découvrons une illustration sublime d'une constellation où dieux et animaux légendaires se côtoient. Enfin, l'on pose les doigts sur cette douce couverture et l'on s'y aggrippe... Cette mise en bouche n'est pas un leurre ! de nombreuses merveilles vous attendent dans ce beau livre : des planisphères et des constellations imagées emprunts de mythologie, de signes astrologiques, de religions ; des dessins ; des photographies ; des esquisses ; des croquis ; des extraits de journaux. Vos yeux se régaleront. En prime, il y a de quoi nourrir votre esprit ! J'avoue avoir sélectionné ce livre pour les illustrations de prime abord et je n'ai pas été déçue. Néanmoins, les articles sont également à la hauteur. Les débutants feront leurs premiers pas et les initiés trouveront là une somme des connaissances établies sur le ciel depuis l'Antiquité. Et ce n'est pas une mince affaire. Les illustrations collent en tous points aux articles et chose assez rare sont correctement mises en pages (nul besoin de parcourir les pages pour trouver l'illustration dont il est question dans un article). Ce petit bijou a dû nécessiter une somme de travail et de recherches considérables. J'invite tous ceux qui prennent le temps d'observer le ciel et les astres mais aussi les passionnés de mythologie, d'astrologie, d'astronomie, de physique à découvrir ce livre d'art ! ( Bref tous ceux qui ont les pieds sur terre et la tête dans les nuages !). Je remercie infiniment les éditions Delachaux et Niestlé et Babelio d'avoir partagé cet ouvrage. J'espère que nombre d'entre vous participeront au voyage !