AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Une romance pêchue, avec des clins d'oeil et des gags drôles à souhait.

J'avais lu les dix premières pages de cette romance chick-lit, ce qui m'avait donné envie de découvrir la suite car j'avais beaucoup ri. Résultat des courses, la suite m'a plu tout autant.

Jessica est une jeune femme intelligente, indépendante et sûre d'elle, créatrice d'une start-up et inventrice de génie, ce qui devrait lui apporter très vite la richesse escomptée. Mais c'est sans compter les manipulations de l'un de ses actionnaires qui aimerait bien lui voler son projet. Ayant un grand besoin d'argent et refusant de céder son bien, elle se voit obligée d'accepter le contrat que lui fait l'un de ses anciens camarades de classe, Tomasi, qui a fait fortune dans le jeu vidéo...

En fan de "Star Wars" et geekette à fond, l'héroïne n'a de cesse d'insérer des petits clins d'oeil bienvenus dans ses pensées, qu'elle nous fait bien sûr partager.
C'est drôle, c'est frais, et même s'ils sont nombreux au début du livre, l'auteure a su calmer le jeu par la suite, ce qui fait que l'on n'atteint jamais l'overdose.
Jessica est une jeune femme un peu fofolle, délurée et qui ne craint pas le ridicule, et heureusement pour elle ! J'ai aimé sa personnalité haute en couleur, sa ténacité et son refus de rendre les armes. Elle se bat jusqu'au bout et rien ne l'arrête.
Tomasi est drôle lui aussi, assez touchant et mystérieux, et son contrat risque bien de se retourner contre lui, le pauvre, car il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué ;)
La plume de l'auteure est simple, mais efficace, des erreurs par-ci par-là, mais on arrive à passer outre grâce à l'histoire bien menée.

La romance est agréable, les scènes de sexe ne sont pas lourdes ni trop présentes, et j'espère que cela restera ainsi pour la suite car j'ai bien envie de voir comment vont évoluer les choses après cette intéressante entrée en matière.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}