AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Contrat avec un geek tome 1 sur 6
EAN : 9782490395019
184 pages
Editions MeM (27/03/2018)
4.27/5   13 notes
Résumé :
Une comédie romantique sexy avec des geeks et des chats. Curieuse ? Testez !

Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d'un homme : un chat, du chocolat et des ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l'air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu'à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade d... >Voir plus
Que lire après Contrat avec un geek, tome 1 : AmisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,27

sur 13 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une romance pêchue, avec des clins d'oeil et des gags drôles à souhait.

J'avais lu les dix premières pages de cette romance chick-lit, ce qui m'avait donné envie de découvrir la suite car j'avais beaucoup ri. Résultat des courses, la suite m'a plu tout autant.

Jessica est une jeune femme intelligente, indépendante et sûre d'elle, créatrice d'une start-up et inventrice de génie, ce qui devrait lui apporter très vite la richesse escomptée. Mais c'est sans compter les manipulations de l'un de ses actionnaires qui aimerait bien lui voler son projet. Ayant un grand besoin d'argent et refusant de céder son bien, elle se voit obligée d'accepter le contrat que lui fait l'un de ses anciens camarades de classe, Tomasi, qui a fait fortune dans le jeu vidéo...

En fan de "Star Wars" et geekette à fond, l'héroïne n'a de cesse d'insérer des petits clins d'oeil bienvenus dans ses pensées, qu'elle nous fait bien sûr partager.
C'est drôle, c'est frais, et même s'ils sont nombreux au début du livre, l'auteure a su calmer le jeu par la suite, ce qui fait que l'on n'atteint jamais l'overdose.
Jessica est une jeune femme un peu fofolle, délurée et qui ne craint pas le ridicule, et heureusement pour elle ! J'ai aimé sa personnalité haute en couleur, sa ténacité et son refus de rendre les armes. Elle se bat jusqu'au bout et rien ne l'arrête.
Tomasi est drôle lui aussi, assez touchant et mystérieux, et son contrat risque bien de se retourner contre lui, le pauvre, car il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué ;)
La plume de l'auteure est simple, mais efficace, des erreurs par-ci par-là, mais on arrive à passer outre grâce à l'histoire bien menée.

La romance est agréable, les scènes de sexe ne sont pas lourdes ni trop présentes, et j'espère que cela restera ainsi pour la suite car j'ai bien envie de voir comment vont évoluer les choses après cette intéressante entrée en matière.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          110
Ça y est, c'est le grand jour, la réunion des anciens élèves du lycée. Dix ans après avoir quitté le lycée, Jessica quitte Paris le temps d'un week-end pour retrouver ses anciens camarades de classe. Elle espère bien leur montrer qu'elle a réussi.
Elle était l'intello que personne n'invitait aux soirées mais maintenant elle a sa propre start up. Elle fabrique des os artificiels.
A son arrivée au barbecue, elle rencontre Tomasi, un ancien élève de sa classe dont elle ne se souvient pas du tout. Par contre, ce n'est pas le cas de Tomasi et compte se venger.
Lorsqu'il apprend que Jessica a besoin d'argent pour garder le contrôle dans son entreprise, il lui propose de lui en prêter. Il gagne bien sa vie dans les jeux vidéos. Il n'y aura pas d'intérêts dans ce prêt entre "amis" juste un contrat un peu particulier...

Cette romance geek est un plaisir à lire. Les personnages sont très attachants et leur côté geek m'a beaucoup plu. Jessica a un chat qui porte le nom d'un personnage des Griffes de la nuit. Elle a une culotte fétiche avec des ewoks (petits oursons de Star Wars). Tomasi quant à lui a un sweat-shirt à capuche qui le fait ressembler à un champignon du jeu vidéo Mario Bros.
L'auteur a mis de nombreuses notes en bas de page pour que chacun comprenne les références. Ces notes comportent les anecdotes de l'auteur et son avis sur les personnages et les différents univers geek. Un régal. Même si vous connaissez les références, il faut lire les notes ce sont des moments drôles et divertissants.
J'ai lu les notes mais je me suis vite rendue compte que je connaissais la plupart des références geek Star Wars, the big bang theory, le seigneur des anneaux, Dune...
Si vous aimez la romance, les chats et que vous avez un côté geek comme Sheldon Cooper vous allez adorer.


Cette histoire est pétillante et un bol d'air qui fait beaucoup de bien durant l'hiver. Merci Chani pour ce très bon moment

Ce premier tome est repris dans l'intégrale de contrat avec un geek composé des 5 premiers volumes
Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez rirez ? Vous n'en pouvez plus des bad boys que l'on voie pousser un peu partout depuis quelques temps ? Vous aimez les comédies romantiques un peu épicée ? Vous aimez la chick-lit parce que ça nous vide la tête le temps de quelques pages ? Vous êtes geek ou vous ne le savez pas encore ? Les prochaines lignes devraient vous plaire !



Jessica est une jeune femme accomplie. En effet, cette nerd n'a rien à envier, sa vie telle qu'elle est lui convient parfaitement. C'est une grande scientifique en devenir sauf qu'elle manque d'argent pour financer ses futures trouvailles. Heureusement qu'elle peut compter sur Monsieur Nutella (bouh !), son chat et des ewoks pour la réconforter même si cela ne risque pas de durer...



Comme je vous le disais, Jessica est une jeune femme pleine et entière ; elle ne ressent pas le besoin de s'encombrer d'un homme dans sa vie. Un petit coup vite fait de temps à autre lui suffit amplement à parfaire son bonheur sauf que son bonheur est entaché par ce souci financier qui pourrait bien lui coûter tout son travail !



Tel un chevalier surgit hors de la nuit, Tomasi va la sauver... Ou pas ! Lors d'une réunion d'anciens camarades de lycée, elle va tomber sur Tomasi qui a très bien réussi sa vie ! En effet, ce geek qui a plus l'apparence d'un elfe que d'un chef d'entreprise aguerri pourrait bien lui sauver les fesses. Si ce concepteur en jeu vidéo accepte d'aider la belle, c'est parce qu'il a une revanche à prendre sur elle. Il ne l'a jamais oublié et il a bien l'intention de lui donner une bonne leçon...



Jessica est un personnage très carré comme dans Minecraft à la différence qu'elle aime beaucoup le luxe, que sa réussite est une primeur. Elle n'a pas peur de faire des heures et des heures de travail pour montrer au monde entier sa valeur. Son côté geek allège cette personnalité franche qui peut paraître sèche. C'est une cartésienne dans l'âme. L'amour, c'est de la chimie ; pareil pour le sexe. C'est bien de se faire plaisir une fois de temps en temps mais il ne faut pas en abuser.





Tomasi est l'opposé de Jessica ! Un brin trop excentrique à mon goût, il est vif, spontané, un véritable geek accompli qui prend plaisir à concevoir des jeux vidéos. Si il est geek, il n'en reste pas moins un jeune homme charmant qui n'a pas peur d'user et d'abuser de sa plastique pour parvenir à ses fins. Il a le don incroyable de déstabiliser notre scientifique qui n'a pas l'intention de se laisser faire outre mesure...



Avec "Contrat avec un geek", Chani met un coup de pied dans la fourmilière en cassant un peu les codes de la romance pour se les approprier dans sa geek romance so sexy mais pas que ! Abats tous les préjugés et clichés qu'il peut y avoir sur les geeks, elle remet les pendules à l'heure. Sous ses airs de gentilles filles/geek/chat se cache en réalité un Sheldon Cooper dans son corps qui a bien l'intention de faire parler de lui enfin d'elle pendant longtemps !



La plume de Chani est humoristique, fluide, geek et très agréable à lire ! Ce premier niveau est frais, drôle, amusant. J'ai aimé les références à "Star Wars", au "Le Seigneur des Anneaux" ou encore à "Mario". le petit plus est qu'en bas de chaque citation, Chani a mis des notes ludiques pour les non initiés.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'un geek pas comme les autres, d'une nerd pas comme les autres, dans une romance pas comme les autres. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce premier niveau qui vous donnera envie de vous plonger dans le level 2 assurément !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Chani, Chani, Chani, en lisant ce livre, la réalité m'a frappé, tu as mis en lumière le fait que je sois une "Geek absolue", je me suis plongée dans l'histoire de Jessica et Tomasi comme on se lance dans une partie de PVP sur Destiny, impossible de lâcher la manette, c'est ce que j'ai ressenti dès les premières lignes.

Nous découvrons Jessica, chef d'entreprise, intello depuis toujours, vous savez cette fille qui était au premier rang, la place juste devant le bureau du prof au collège, devenue une jolie jeune femme à qui il n'arrive que des moments de honte.

Elle retrouve Tomasi, un corps d'homme mais la dégaine et l'esprit d'un ado, tellement attendrissant qui va lui sauver la mise (mais chut je n'en dis pas plus)☺

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, les références sont toutes parfaites et à mourir de rire, l'écriture de l'auteure est juste parfaite.

Ce livre n'a pas besoin d'une multitude de lignes pour le décrire car il est juste fantastique, bien plus qu'un coup de coeur, "Contrat avec un Geek" est un indispensable !

Que vous aimiez ou non Star wars, les Hobbits, Harry Potter, Link (oui, parce que soyons sérieux 5 minutes, le jeu porte son nom mais Zelda ne sert à rien), ce livre vous plongera tel Mc Fly et Doc dans la Delorean, dans les références de votre enfance et vous permettra de garder le sourire pour la semaine à venir. Pour ceux qui ne se reconnaitrons pas l'auteure nous fait un magnifique lexique, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdus.

Je ne vous donne qu'un conseil, likez vite la page de Chani Brooks car c'est assurément mon coup de foudre livresque de 2018.

Bouquineusement vôtre


Clari ♥
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie l'autrice pour ce service-presse et pour sa confiance !

Chani Brooks en a assez des bad boys. Chani Brooks, elle, veut dépoussiérer les codes de la romance en y mettant sa touche personnelle. Elle n'en peut plus de tous ces clichés dénigrants sur les « geeks » et met un coup de pied dans la fourmilière. Aurions-nous la Sheldon Cooper de la littéraire New Romance ? C'est fort probable. Une chose est sûre, elle met une claque dans cet univers désormais bien connu, en assumant sa culture geek, Mangas, technos, jeux-vidéos, BD's… tout y passe ou presque. #GeekIsTheNewSexy

Contrat avec un Geek flirte avec la frontière entre la New Romance et la Chicklit, le tout piqué d'une touche d'humour bienvenue.

Jessica est une nerd. Scientifique accomplie, mais sans le sous pour assurer la suite de ses recherches, elle assure que du Nutella, un chat, des Ewoks et un plaid sont les remèdes suffisants à la déprime. Pourquoi s'embarrasser d'un homme quand il suffit d'un coup d'un soir pour assouvir ses pulsions tout à fait humaines ? Oui, certes, mais en attendant, elle est bien en peine de maintenir son centre à flot et désespère de trouver les financements nécessaires avant qu'on lui vole tout le fruit de son travail.

Quand elle rencontre Tomasi lors d'un barbecue pour une réunion de lycéens-dix-ans-après, elle ne se doute pas qu'il se pourrait que ce gringalet (ou presque) malicieux, aux allures de lutin, serait bien susceptible de lui sauver la mise. Concepteur de jeux vidéo talentueux, il faut dire qu'il gagne plutôt bien sa vie.

Sauf que Tomasi, lui, n'a jamais oublié Jessica.

Et il est bien décidé à lui donner une bonne leçon.

Contrat avec un Geek est frais, amusant, chaud bouillant. Ne pensez pas que nous sombrons dans un récit qui a du pep's pour en émerger une morale ou un effet dramatique insoupçonné. Il n'est pas fait pour se prendre la tête, mais pour nous mettre de bonne humeur, nous faire sourire, apprécier l'univers composé de Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Zelda, Mario, Walking Dead, Dragon Age, Elder Scrolls… ne paniquez pas ! S'il est évident que les lecteurs les plus adeptes et familiers de ces loisirs/activités parviendront à suivre le fil avec entrain et sourire complice, Chani Brooks a concocté de nombreuses notes très amusantes et ludiques pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose, voire rien du tout. Si vous peinez à assimiler le terme « Bosmer » ou encore celui de « La Voix », l'autrice vous guide et vous explique avec humour ce qu'il en est. Soyez bien préparés parce que ces références sont légions dans ce premier tome ; nous sommes immergés dans les hobbies de Jessica et Tomasi, aussi ne soyez pas surpris si l'héroïne se met à se demander ce que Maître Yoda aurait bien pu lui conseiller ou encore si elle s'imagine brandir son sabre laser lorsqu'elle est en pétard.

Pour lire l'intégralité de la chronique, c'est ici :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jessica passe les bras autour de son cou. Tomasi la serre plus fort contre lui tout en jouant avec sa langue avec passion. Elle se sent si bien, comme si elle volait, comme si le monde n’avait plus d’importance.
Endorphine… lui souffle son esprit logique, une faible objection venue de loin.
Ne t’emballe pas jeune Padawan, ce n’est qu’une réaction chimique…
Commenter  J’apprécie          10

Video de Chani Brooks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chani Brooks
CHANI BROOKS, invitée d'Alice Quinn - Mai 2019 - Entretiens Auteurs 05 - 2019
autres livres classés : geekVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}