AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Vous aimez rirez ? Vous n'en pouvez plus des bad boys que l'on voie pousser un peu partout depuis quelques temps ? Vous aimez les comédies romantiques un peu épicée ? Vous aimez la chick-lit parce que ça nous vide la tête le temps de quelques pages ? Vous êtes geek ou vous ne le savez pas encore ? Les prochaines lignes devraient vous plaire !



Jessica est une jeune femme accomplie. En effet, cette nerd n'a rien à envier, sa vie telle qu'elle est lui convient parfaitement. C'est une grande scientifique en devenir sauf qu'elle manque d'argent pour financer ses futures trouvailles. Heureusement qu'elle peut compter sur Monsieur Nutella (bouh !), son chat et des ewoks pour la réconforter même si cela ne risque pas de durer...



Comme je vous le disais, Jessica est une jeune femme pleine et entière ; elle ne ressent pas le besoin de s'encombrer d'un homme dans sa vie. Un petit coup vite fait de temps à autre lui suffit amplement à parfaire son bonheur sauf que son bonheur est entaché par ce souci financier qui pourrait bien lui coûter tout son travail !



Tel un chevalier surgit hors de la nuit, Tomasi va la sauver... Ou pas ! Lors d'une réunion d'anciens camarades de lycée, elle va tomber sur Tomasi qui a très bien réussi sa vie ! En effet, ce geek qui a plus l'apparence d'un elfe que d'un chef d'entreprise aguerri pourrait bien lui sauver les fesses. Si ce concepteur en jeu vidéo accepte d'aider la belle, c'est parce qu'il a une revanche à prendre sur elle. Il ne l'a jamais oublié et il a bien l'intention de lui donner une bonne leçon...



Jessica est un personnage très carré comme dans Minecraft à la différence qu'elle aime beaucoup le luxe, que sa réussite est une primeur. Elle n'a pas peur de faire des heures et des heures de travail pour montrer au monde entier sa valeur. Son côté geek allège cette personnalité franche qui peut paraître sèche. C'est une cartésienne dans l'âme. L'amour, c'est de la chimie ; pareil pour le sexe. C'est bien de se faire plaisir une fois de temps en temps mais il ne faut pas en abuser.





Tomasi est l'opposé de Jessica ! Un brin trop excentrique à mon goût, il est vif, spontané, un véritable geek accompli qui prend plaisir à concevoir des jeux vidéos. Si il est geek, il n'en reste pas moins un jeune homme charmant qui n'a pas peur d'user et d'abuser de sa plastique pour parvenir à ses fins. Il a le don incroyable de déstabiliser notre scientifique qui n'a pas l'intention de se laisser faire outre mesure...



Avec "Contrat avec un geek", Chani met un coup de pied dans la fourmilière en cassant un peu les codes de la romance pour se les approprier dans sa geek romance so sexy mais pas que ! Abats tous les préjugés et clichés qu'il peut y avoir sur les geeks, elle remet les pendules à l'heure. Sous ses airs de gentilles filles/geek/chat se cache en réalité un Sheldon Cooper dans son corps qui a bien l'intention de faire parler de lui enfin d'elle pendant longtemps !



La plume de Chani est humoristique, fluide, geek et très agréable à lire ! Ce premier niveau est frais, drôle, amusant. J'ai aimé les références à "Star Wars", au "Le Seigneur des Anneaux" ou encore à "Mario". le petit plus est qu'en bas de chaque citation, Chani a mis des notes ludiques pour les non initiés.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'un geek pas comme les autres, d'une nerd pas comme les autres, dans une romance pas comme les autres. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce premier niveau qui vous donnera envie de vous plonger dans le level 2 assurément !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}