Critique de lyoko

j'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique. Je remercie donc babelio et les éditions Usborne.

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout a ce style de livre et que je suis complètement sous le charme.
Je vais donner mon avis en tant qu'adulte parce ma curiosité m'a poussée a aller sur le site de la maison d'édition pour voir si il existait d'autre thèmes de livres de décalcomanie.. mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui il n'y a que celui-ci. ( mais je vais surveiller avec attention)

Le livre est composé avec grand soin. Une petite enveloppe contient les décalco. Ce livret est plein de douceur et très beau. La page de droite sert pour du coloriage et la gauche pour les décalcomanies .

Sur le site internet il est précisé que ce livre peut être utilisé à partir de 5 ans. Ici je mettrais un bémol, car les coloriages sont assez pointus et très détaillés..trop pour cet age là. Il en va de même pour certaines plantes ou les fleurs sont très petites pour les décalcomanies . Je pense donc, mais ce n'est que mon humble avis, que ce livre serait plus adapté pour des enfants plus agés.... je pousserais même a dire adulte ou ados si on veut que le livre reste beau après être passé dans les mais des artistes en herbe ou confirmés.

En dehors de ce petit détail, ce livre est juste parfait, et idéal pour un cadeau. du coup je pense que certaines personnes de mon entourage vont en profiter.
Un grand bravo aux concepteurs et aux graphistes car j'ai rarement été aussi enthousiaste devant un livre d'activité manuelle : je suis conquise.