Critique de LAUREN1234

A 22 ans, Louise marque les esprits dans Une femme dans chaque port, de Hawks, elle poursuit sa carrière avec le superbe Mendiants de la vie de Wellman, jolie petit bout de femme pornographique habillé en tramp en décors naturels, puis, snobant superbement un parlant qui ne le lui pardonnera jamais, elle s'enfuit l'année suivante en Europe tourner trois petits chef d'oeuvres dont deux muets pour Pabst "Loulou" est le film majeur de sa courte carrière. Elle y incarne une jeune femme entretenue qui traverse légèrement un monde qui la dépasse et qui ne fait pourtant que tourner autour de son hallucinante beauté. Créée par les dieux pour se venger des hommes, Elle finit entre les pattes de Jack L'éventreur. Peer Raben a mis le film en musique et il tourne depuis plusieurs années en version ciné-concert, accompagné par un orchestre symphonique. Beua livre sur l'une des actrices les plus sensuelles du cinéma muet !