Critique de idevrieze

Ben Holiday a besoin de dire adieu à son ancienne vie

Cela fait maintenant un tout petit peu plus d'un an que Ben Holiday est sur Landover, et qu'il occupe le poste de Roi. Mais quelque chose en lui maintient qu'il n'est pas le véritable roi de ce pays magique. Voire que c'est un imposteur. Et c'est cette faille que va exploiter son pire ennemi, Meeks, en le transformant en une autre personne. C'est cette perte d'identité qui va faire en partie le sujet du livre car Ben Holiday va tout faire pour récupérer son propre corps et, à l'aide d'un chat qui ressemble fort au Chat du Cheshire, se prouver à lui même non seulement son désir d'être le roi de Landover mais surtout croire assez en lui même pour avoir les pouvoirs de Landover.

Aussi, ce tome tourne autours de l'identité profonde de soi. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on occupe un poste, une fonction qu'on en a la vocation et Ben Holiday va trouver la force en lui même pour découvrir qu'au bout d'un an, non seulement il est le roi de Landover mais il se sent aussi le roi de Landover. Sa vocation est de protéger ses sujets et de tout risquer pour conserver son titre et sa fonction.

La découverte aussi de son âme soeur.

Oui, car Ben Holiday va aussi découvrir qu'il aime profondément une personne, chose qui pour nous, dans le premier tome (la fin), nous apparaît comme une évidence, il apparaît que cet homme est un homme tout bête et qu'il n'a pas les yeux en face des trous ;) Aussi, alors qu'il cherche sa propre identité, il va découvrir, à la lumière du danger qu'elle encourre pour lui, l'amour qu'il porte à cette jeune femme.

Et comme Ben est ce qu'il est, même s'il est un bras cassé, il va tout faire pour sauver sa belle demoiselle en détresse et lui avouer son amour. C'est le côté un peu chevaleresque de ce second tome qui apporte à la fois gravité et légèreté à ce tome, et c'est plutôt bienvenue.

En bref, ce second tome signe une excellente suite à cette saga et me pousse sérieusement à vouloir lire la suite. J'aime énormément l'écriture de Terry Brooks et je le redécouvre avec grand plaisir dans cette saga de fantasy atypique.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..