AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 95 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce deuxième tome a été une énorme déception. La découverte du soi profond, l'amour, et que de lenteur, lenteur et lenteur ! Il commence plus d'un an plus tard que la fin du premier et en cela déjà je trouve qu'il y a un gros loupé sur le récit.

De plus il passe en mode sauveteur du royaume, on ne s'en serait pas douté ?! Bon ce tome se fini tout de même bien car Ben arrive au bout de plus de 200 pages à enfin se remonter les manches et à passer à l'action.
Commenter  J’apprécie          82
La licorne noire est le deuxième tome du Royaume magique de Landover. Depuis un peu plus d'un an maintenant, Ben Holiday a fait de Landover un royaume prospère aidé par ses compagnons de la première heure. Un matin, Ben fait part à ses amis d'un rêve qui l'alerte que son ami et ancien collègue de Chicago court un grave danger et décide de partir aussitôt à son secours dans son ancien monde. Questor le mage a rêvé, lui, qu'il devait qu'il devait retrouver les grimoires anciens de Landover. Salica la sylphide relate aussi son rêve, celui de retrouver la bride d'or qui permettra de capturer la licorne noire et l'amener au roi. Ainsi, ils vont partir mener leur quête, chacun de leur côté, sans se douter des périls qui menacent le royaume.
Des rêves, des rêves ... rien de bien palpitant dans ce deuxième volume qui traîne en longueur ... Heureusement, apparaît alors le chat. Et pas n'importe quel chat. Un chat prismatique envoyé par les fées du pays des brumes pour éclairer Ben et lui expliquer quelques petites choses essentielles sur le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.
Commenter  J’apprécie          70
Nous retrouvons notre avocat reconverti en roi, Ben, après ses péripéties du premier tome et il me tardait de voir comment ce dernier avait évolué ! Si Ben reste fidèle à lui-même, j'ai été conquise, à nouveau, par cet univers ! Et depuis la victoire de Ben, son royaume se porte à merveille ! ... Mais ....

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ben Holiday a besoin de dire adieu à son ancienne vie

Cela fait maintenant un tout petit peu plus d'un an que Ben Holiday est sur Landover, et qu'il occupe le poste de Roi. Mais quelque chose en lui maintient qu'il n'est pas le véritable roi de ce pays magique. Voire que c'est un imposteur. Et c'est cette faille que va exploiter son pire ennemi, Meeks, en le transformant en une autre personne. C'est cette perte d'identité qui va faire en partie le sujet du livre car Ben Holiday va tout faire pour récupérer son propre corps et, à l'aide d'un chat qui ressemble fort au Chat du Cheshire, se prouver à lui même non seulement son désir d'être le roi de Landover mais surtout croire assez en lui même pour avoir les pouvoirs de Landover.

Aussi, ce tome tourne autours de l'identité profonde de soi. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on occupe un poste, une fonction qu'on en a la vocation et Ben Holiday va trouver la force en lui même pour découvrir qu'au bout d'un an, non seulement il est le roi de Landover mais il se sent aussi le roi de Landover. Sa vocation est de protéger ses sujets et de tout risquer pour conserver son titre et sa fonction.


La découverte aussi de son âme soeur.

Oui, car Ben Holiday va aussi découvrir qu'il aime profondément une personne, chose qui pour nous, dans le premier tome (la fin), nous apparaît comme une évidence, il apparaît que cet homme est un homme tout bête et qu'il n'a pas les yeux en face des trous ;) Aussi, alors qu'il cherche sa propre identité, il va découvrir, à la lumière du danger qu'elle encourre pour lui, l'amour qu'il porte à cette jeune femme.

Et comme Ben est ce qu'il est, même s'il est un bras cassé, il va tout faire pour sauver sa belle demoiselle en détresse et lui avouer son amour. C'est le côté un peu chevaleresque de ce second tome qui apporte à la fois gravité et légèreté à ce tome, et c'est plutôt bienvenue.

En bref, ce second tome signe une excellente suite à cette saga et me pousse sérieusement à vouloir lire la suite. J'aime énormément l'écriture de Terry Brooks et je le redécouvre avec grand plaisir dans cette saga de fantasy atypique.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai pourtant adoré le volume 1 mais le tome 2 dur d'accrocher. Je me suis perdue en route. Très peu d'action et surtout on piétine dans l'écriture entre les descriptions de ben et ses multiples questionnements ou réflexions. On le retrouve un an après. Meeks par stratagème a réussi à prendre sa place et son identité. J'aurai préféré que le tome 2 débute tout simplement par la suite du tome 1. je pense qu'il y avait encore de choses à dire. Ce laps de temps de 1 an m'a gêné en fait, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose. Je mets 3 car c'est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          33
Critique globale sur l'intégrale 1 du livre (couvrant les tomes 1 à 3) : https://www.babelio.com/livres/Brooks-Le-Royaume-magique-de-Landover-integrale/1019174

Critique spécifique à cette adresse : https://plume-etoiles.blogspot.com/2018/06/royaume-magique-a-vendre--T02--terry-brooks.html
Lien : https://plume-etoiles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Autant le premier roman m'avait attiré et il s'était lu en 2 jours à peine, autant ce second volet me semble plus long à démarrer et laisse le sentiment que l'auteur à voulu reprendre les même ingrédients, secoué le tout et a attendu de voir ce que cela pourrait donner.
Quelque peu déçus même si l'univers utilisé me plait toujours autant d'où mon
3 étoiles
Commenter  J’apprécie          20
La Licorne Noire est un roman de fantasy rafraîchissant. Il se lit tout seul.
On prend plaisir à retrouver les personnages dans ce second volet et à suivre leur évolution, et découvrir de nouveaux personnages.

La situation est assez similaire au premier tome, à nouveau Ben doit prouver qu'il est le souverain légitime de Landover, pas parce que le peuple ne reconnait pas Ben Holiday comme roi, mais parce que le peuple ne reconnaît pas Ben comme étant Ben suite à un sortilège.

On avance donc dans cette histoire au grès des interrogations de notre héros en réfléchissant sur la construction de l'identité.
Commenter  J’apprécie          20
Ben Holiday a réussi à tenir un an dans le Royaume de Landover et à remonter celui-ci d'ailleurs mais arrivent alors les ennuis, il en faut bien quand on est roi sinon c'est pas drôle ! Salica, Questor & Ben font des rêves étranges et tout tourne un peu au cauchemar. du coup c'est la grande quête pour Ben et la grande aventure ! Il faudra qu'il déjoue les terribles plans de Meeks, de Strabo & de Nocturna !

Comme le premier tome, on avance dans le livre très vite car on est dès le début pris dedans et l'envie de savoir ce qui va se passer à Landover ! On se demande si Ben s'en sortira, comment et surtout pourquoi il se passe tout cela et comment c'est arrivé. Ici le récit est plus épique, le héros se retrouve vraiment au coeur de Lanvover et devra parcourir plusieurs contrées du Royaume pour venir à bout de sa quête et découvrir le fin mot de l'histoire et retrouver ses amis. C'est vraiment passionnant comme récit en plus il n'y a vraiment aucun temps mort du coup on ne s'ennuie pas du tout ! J'aime beaucoup ce style d'écriture qui pour un livre de ce genre est vraiment simple et efficace.

Une bonne suite qui intègre une autre créature magique qui attire toujours tout le monde : la licorne. C'est ce qui me plaît dans ce livre cette multitude de choses, d'êtres magiques mélangés comme les fées, les licornes, les dragons ou bien les sorciers, chevaliers, etc. Pour ceux qui aiment l'Hhéroïc Fantasy je conseille cette série de livres !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le tome 2, l'action démarre également très rapidement et les péripéties sont encore plus inquiétantes que dans le tome 1 (dans lequel Ben Holiday se voyait quand même mal parti pour asseoir sa souveraineté sur Landover) ! Presque trop inquiétantes, d'ailleurs, l'ambiance est plus sombre que dans le premier tome. Ben Holiday se retrouver complètement impuissant dans les 200 premières pages, ce qui rend le livre un peu ennuyeux. J'ai trouvé qu'il y avait également des répétitions sur la beauté de la licorne noire, ainsi que quelques longueurs. de plus, un seul nouveau personnage apparaît, pour le reste Ben Holiday affronte à nouveau les mêmes ennemis que dans le tome 1… Au final ce deuxième tome m'a déçue car le premier avait placé la barre très haut !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (264) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz star wars

Quel est la planète natale de Anakin

dagoba
tatooine
coruscan

3 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Star Wars, tome 22 : Episode I, La Menace fantôme de Terry BrooksCréer un quiz sur ce livre

{* *}