AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de galyalain


Bien sûr, les particularités de langage; on dit LA job, ou UN party, et on emploie "jaser" pour parler, discuter. Quand vient l'envie, ou la besoin de jurer, on s'écrie: "Ostie de crisse !". Quelques termes anglais parsèment aussi les dialogues. Rien qui ne puissent bloquer la lecture, donc.
Ce qui m'a davantage gêné, c'est le nombre de personnages: David, Jean-René, Mary, Ian, Eveline, Simon, Matis, Etienne, Lucas, Serge... Comme le suggère un critique -et c'est ce que j'ai fait- il convient de faire un tableau pour ranger tout ce beau monde.
Ce qui m'a gêné aussi, ce sont les publicités : le parfum "Voyage" d'Hermès de Maud, le BMW X5 de Ian, et l'on a même le nom du producteur de Sancerre préféré de Maud: Henri Bourgeois.
Ce qui m'a encore gêné, ce sont tous ces blablablas qui ne font pas avancer l'histoire: des passages d'un ennui mortel !
De même que la ménopause de Maud: mais quel est l'intérêt ? D'ailleurs Maud ne joue qu'un petit rôle dans la résolution de l'enquête, gênée certainement par ses bouffées de chaleurs !

Tous ces points négatifs pour indiquer que je n'ai pas aimé cet opus de Chrystine Brouillet, qui me paraît très peu soigné, très peu abouti.
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}