Critique de MarianneRichard

Ce roman de Chrystine Brouillet ne présente pas son personnage récurrent, et cela fait un grand bien!
Chambre 1002 est l'histoire d'Hélène, chef de renommée mondiale, qui se fait attaquer à son retour de New York et sombre dans le coma. Ses amis n'ont qu'une idée pour la ramener du coté des vivants et c'est de lui faire sentir toute sorte de plats, tous significatif.
Je ne lis plus beaucoup de roman policier de cette auteure car la mise en scène, l'enchainement de ses romans sont toujours la même, même ici dans Chambre 1002. J'étais quand même curieuse de découvrir ce qui adviendrait de ce roman « gastronomique ». La structure narrative ressemble quand même beaucoup à celle de ces romans policiers mais ici, ont parle franchement de nourriture. Si vous n'êtes pas gourmand, ne prévoyez jamais de manger dans une ville avant même de réserver un hôtel, Chambre 1002 ne vous plaira surement pas. Mais moi qui adore la bouffe et qui à les kilos en trop pour le prouver, j'ai bien aimée.
La seule chose qui m'a fait tiquée (C'est un détail, mais un détail qui m'a quand même déranger) c'est qu'Hélène et son groupe d'amies ont toutes des métiers hors du communs et que j'imagine mal comment une chef connue internationalement, une comédienne, une pathologiste, un nez, une journaliste judiciaire et une travailleuse sociale à la retraite peuvent être devenues amies et s'entendre toutes aussi bien. Mais c'est un détail et dans l'ensemble j'ai bien aimée. Et en plus, ont a droit à un tas de recettes alléchantes!