Critique de lamontagnerene

• Pour commencer, j'ai trouvé que ce roman paraissait réaliste. J'ai bien aimé parce qu'il se pourrait très bien que l'histoire se passe dans la vraie vie. Je crois que cette histoire réside d'une histoire réaliste, parce que tous les lieux sont à une époque déjà vécus. Les lieux font partie de la vie de tous les jours. Par exemple, dans l'histoire il y a des lieux comme, un bureau de vote, une épicerie, un bloc appartement, etc.
• J'ai aussi aimé le genre et les thèmes abordés dans ce récit. Ce roman m'a surtout accroché pour son thème du meurtre. Au moins, les thèmes allaient dans le même sens que le genre du roman. J'ai aussi aimé ce roman parce qu'il présentait les caractéristiques d'un roman policier. Ce qui veut dire qu'il y a des meurtres, des viols et des enquêtes effectuées par la police.
• Pour terminer, j'ai constaté que ce récit demeurait original. J'ai alors trouvé la fin du roman vraiment originale. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'histoire se finisse comme dans un conte. En effet, Louise et Victor finissent leur vie ensemble et ils se sont tous les deux débarrassés de Rolland. J'ai trouvé que les thèmes abordés demeuraient très bien choisis en fonction du genre du récit. Je n'ai jamais pu prédire ce qui allait arriver dans la fin de l'histoire. Cela m'a bien étonné.