Critique de crycry123

Chère Voisine

Pour commencer, selon moi, le genre et les thèmes étaient pertinents. J'apprécie beaucoup lire des romans du genre policier comme par exemple, Chère voisine. Chère Voisine contient aussi des thèmes que l'on utilise souvent. Cependant, ces thèmes restent toujours intéressants grâce à la façon qu'ils sont racontés. Quelques de ces thèmes sont les enquêtes, l'amour, la mort et les crimes. J'ai principalement aimé le thème d'amour dans cette histoire.

Concernant l'intrigue et le suspense, ils n'en possédaient pas vraiment puisqu'il dévoilait rapidement le coupable des meurtres. Il n'y avait donc pas de suspense, selon moi, mais j'ai tout de même voulu poursuivre ma lecture. J'ai trouvé les événements originaux, mais le suspense ne durait pas assez longtemps pour m'intriguer. Par exemple l'idée que le meurtrier soit un homme en chaise roulante était intéressante. Cependant, dès les premiers chapitres nous découvrons déjà qu'il avait commis plusieurs meurtres et agressions. L'histoire est donc pertinente, mais moindrement intrigante.

Ce livre, pas très complexe à lire, m'a paru simple. J'ai donc bien compris l'histoire. Ce livre, facilement compréhensible avec le contexte des phrases, avait quelques mots complexes. Les personnages n'étaient pas nombreux ce qui rendait le livre encore plus simple à lire. La complexité du caractère de certains personnages m'a empêchée de comprendre parfaitement l'histoire.