Critique de Kassuatheth

Une nouvelle enquête d'Andréa et Arthur.

En allant voir leur professeur, ils le trouvent sans connaissance par terre dans sa chambre. En apprenant qu'il a été empoisonné, ils décident de faire enquête à partir du seul indice qu'ils ont, le mot "Savelli" écrit sur la copie d'Andréa.

Un autre roman jeunesse avec Andréa-Maria et Arthur auxquels s'est ajouté Xavier pour cette enquête. Ils ont de bonnes idées mais la police ne les partage pas puisqu'elle croit qu'il s'agit seulement d'un empoisonnement alimentaire.

À nouveau l'enquête menée par les trois jeunes est crédible et il y a un bon suspense. Bien entendu, je suis biaisé parce que j'ai retrouvé dans ce roman le format de la Bibliothèque Verte de ma jeunesse avec des chapitres bien identifiés et portant un titre et ces illustrations du contenu du chapitre. Ah! la nostalgie.

Maintenant, avec un peu plus de sérieux, cette approche est plus reposante que de sauter d'un chapitre à l'autre simplement en changeant de paragraphe.