Critique de Neneve

Enfin !!!! J'ai mis du temps à trouver cette première enquête de Graham et comme j'avais hâte de la lire. J'ai trouvé appréciée cette policière et comme j'ai un p'tit TOC de vouloir à tout prix vouloir tout lire dans l'ordre, j'avais comme un p'tit pincement au coeur de ne pas trouver les deux premières enquêtes !! Vive les technologies numériques !
Le livre s'ouvre sur deux lettres où les deux auteurs confessent leur crime. Plutôt rarissime d'avoir un meurtre et deux personnes qui en sollicitent la signature. Et je me suis dit : mince, pas d'énigme à déchiffrer pour le lecteur. Heureusement que je connais un peu Brouillet qui ne donne habituellement pas tout cru dans la bouche de son lecteur. Et bien... voici encore une fois la preuve qu'elle aime le mystère... Plus le bouquin avance et plus de suspects à la liste s'ajoutent, sans pour autant nous faire mettre de côté la possibilité que ce soit bien l'un des deux auteurs des lettres qui aient fait le coup. Bref, un roman addictif, qui se lit rapidement, sans phrases inutiles, et qui nous amène dans plein de directions possibles. C'est bourré de personnages qui s'entre-déchirent, de secrets de famille, de poison, et au milieu de tout ça, Maud Graham, avec une soif de vérité, qui cherche et qui fini toujours par trouver.
Un bon bouquin !