Critique de Maryzou

J'ai choisi de lire ce livre qui trainait dans ma bibliothèque simplement pour faire de la place à de futurs romans. Quelle décision judicieuse! La lecture de ce roman à la fois fantastique et historique m'a enchantée.
L'héroïne, Violetta, est entrainée malgré elle dans un tournoi s'échelonnant sur plusieurs centaines d'années où les sorciers d'un autre univers se divertissent à ses dépens. Dotée de pouvoirs qu'elle découvre et perd au fil de ses vies, Violetta déjoue les plans machiavéliques de Lorenzo, son père sorcier, qui doit s'approprier tous ses pouvoirs afin de remporter le tournoi et préserver son honneur.
Chrystelle Brouillet nous fait découvrir un monde imaginaire où chaque son possède un parfum unique, où les valses, les concertos et autres musiques instrumentales sont parfumés.
Je me suis d'ailleurs surprise à me demander ce qu'auraient pu être les parfums dégagés par la musique de Jean-Pierre Ferland ou de Bleu Jeans Bleu. :-)