Critique de LeslecturesdeVeronique

34/100 Chrystine Brouillet, « Louise est de retour » 225 pages
20 années se sont écoulées. Louise vit désormais seule avec ses chats bien aimés. Elle est responsable d'un restaurant particulièrement côté. Tout irait pour le mieux, si son propriétaire n'avait pas décidé de vendre son immeuble. Impossible pour Louise d'accepter un déménagement ! Ses chats sont trop vieux pour pouvoir s'habituer dans un nouveau logement. Et, on le sait désormais : pour l'amour de ses félins, Louise est capable de tout… Surtout du pire ! Elle part donc en croisade pour trouver de l'argent nécessaire à l'achat de son immeuble.
Un deuxième tome avec une Louise désormais au centre de l'intrigue. Un personnage à la fois dénué de tout sens moral, qui ne vit que pour elle et pour le bien-être de ses chats. C'est loufoque, méchamment drôle, et on retrouve cet humour décalé que j'avais tant apprécié récemment chez un autre auteur québécois : J. L. Blanchard, dans « le silence des pélicans ». On imagine ce que donnerait une rencontre entre Louise et Bonneau !