Critique de MarianneRichard

Un roman de Chrystine Brouillet sans Maud Graham, son personnage récurrent, et qui se passe dans l'ére du #MeToo. Sa parole contre la mienne se passe donc entre Québec et Montréal entre les années 1980 et les années 2020. Dans un environnement toxique de boy's club et d'abus sexuel, Jacques et ses amis mène la vie dure aux femmes qu'ils croisent. Dans le présent, Myriam, jeune journaliste ambitieuse part en quête de sang frais pour épingler ces agresseurs qui n'ont jamais été inquiétés par la justice. Des liens plus fort qu'il n'y paraissent réuniront ses deux histoires.
Sans être un grand roman, sa parole contre la mienne retrace bien le mouvement de dénonciation qui a fait sortir les victimes de l'ombre. Et je dois avouer que j'apprécie toujours quand Chrystine Brouillet mets de coté son personnage récurent pour nous amener dans d'autre univers. le style littéraire reste le même, vous ne serez pas trop déstabiliser.