Critique de Maryzou

Dans « Sous surveillance », Chrystine Brouillet raconte l'histoire de Gabrielle, qui, après une absence de 10 ans durant laquelle elle a tenté de se pardonner un évènement tragique de son passé, revient à Québec. Elle y fait la rencontre d'une vieille connaissance, Alexandre Mercier - un homme calculateur, manipulateur, violent - qui éprouvait une attirance pour elle à l'époque et qui ne l'a malheureusement pas oubliée. Parce qu'il a décidé qu'elle est la femme idéale pour lui, il emploiera tous les moyens nécessaires afin que Gabrielle devienne amoureuse de lui.

Bien qu'il y ait plusieurs personnages et plusieurs intrigues entremêlées, je ne me suis pas perdue dans cette toile d'araignée tissée par l'autrice. le fait qu'une partie de l'histoire se déroule de nouveau dans la rue des Parulines est étonnant, mais j'avoue que cela me convenait parfaitement puisque j'ai eu grand plaisir à haïr de nouveau, Nicole Rhéaume, la voisine malveillante rencontrée dans « Silence de mort ». Message à Chrystine Brouillet : le sort de Nicole n'est pas réglé, n'hésitez pas à faire revenir Maud dans cette rue lors d'une nouvelle intrigue . 🙂

J'ai éprouvé également du plaisir à voir évoluer les relations entre Michel Joubert et Maud Graham. D'ailleurs, j'aurais aimé que la conclusion m'en dise davantage, qu'elle soit différente et, surtout, moins rapidement amenée. C'est une situation un peu frustrante qui m'amènera à lire très bientôt le prochain livre de la série dédiée à Maud Graham. 😋