Critique de brigittelascombe

Aller à l'école en empruntant des chemins buissonniers, quel bonheur!
Alain Broutin entraine les petits lecteurs au côté de Calinours, qui, ainsi que son nom l'indique est un ourson calin qui joue à cache-cache avec Mademoiselle perdrix "Coucou!", peint avec ses pieds au côté de monsieur Sanglier "Ah là là!", joue à la pâte à modeler camembert avec monsieur Renard "Ah là là!", fait trempette avec dame Grenouille et sieur Crapaud, cueille un bouquet pour sa maîtresse "Oh!".....Bref, son retard est tel que .....l'école est finie!
Une bien jolie histoire où la maîtresse accommodante ne gronde pas mais incite aux bonnes résolutions. "Demain j'irai à l'école,dans celle de ma vraie maîtresse.J'arriverai en premier et je vais bien travailler!".
L'écriture d'Alain Broutin toute en douceur et les merveilleuses illustrations de Frédéric Stehr sont des plus rafraichissantes et incitent les lecteurs de tous genres à se poser un moment dans le monde de l'enfance, celui de Calinours, un ours tout sauf bête et méchant.