Critique de MarionJL

J'ai beaucoup aimé ce livre pour enfant, ainsi que ma fille qui me réclame beaucoup cette lecture.

Le livre en lui-même est déjà très sympa à lire : Chaque animal est présenté avec une musique lui correspondant et a un trait de caractère qui lui est propre. de chaque animal, le maestro souriceau tire un conseil de vie pour les enfants (du style: on ne réussit pas toujours du premier coup, il faut persévérer, même tous différents, on peut jouer ensemble, il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler, c'est important aussi d'avoir des temps calmes tout seul) de façon humoristique. Ma fille s'identifie facilement et elle a clairement ses animaux préférés.

A la fin une double page montre l'orchestre des animaux, chacun ayant un instrument différent dont le nom est caché dans la page de départ (ce qui permet quand l'enfant grandit de jouer à cache cache avec les lettres.
Le grand intérêt de cet ouvrage est la musique associée à chaque animal qui est disponible sur une application et l'enfant (ou l'adulte) peut choisir la musique qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut. Ça permet de varier les plaisirs et de lire seulement quelques pages quand on a peu de temps ou alors tout le livre quand on a plus de temps. le seul petit bémol est qu'il n'y a pas de CD donc on ne peut pas faire écouter l'intégralité des musiques à l'enfant avant qu'il ne s'endorme.