Critique de LittleCoffeeBook

Un grand merci au #PicaboRiverBookClub et aux Editions Albin Michel qui m'ont permis de découvrir ce superbe roman. Voilà le ton est donné. Je l'ai lu il y a quelques semaines et souvent mon esprit se remémore certains passages. C'est la caractéristique d'une lecture marquante qui vous suit même après la dernière page.

Deux frères souhaitent répandre les cendres de leur père dans l'océan et pour accomplir cette tâche ils naviguent en kayak dans les méandres de l'Altamaha River, un fleuve de Géorgie. En parcourant ce fleuve, ils parcourent l'histoire de leur père dont le mystère fait écho aux mystères du fleuve lui-même. Parallèlement, un autre récit prend place quelques siècles auparavant lors de l'arrivée des premiers colons français Huguenots sur les terres indiennes du Nouveau Monde au travers du cartographe Jacques le Moyne de Morgues et de ses illustrations.

Passionnés d'aventures, vous serez comblés. C'est une épopée épique sublime que nous offre l'auteur.

Passionnés de nature, vous serez comblés. Les descriptions de l'auteur révèlent la beauté de cette région des Etats-Unis.

Passionnés d'Histoire, vous serez comblés. Ce roman est très riche historiquement, j'ai énormément appris sur cette période.

Ce roman souvent violent est une ode à la fraternité et à la nature. N'hésitez pas à monter à bord, sensations garanties.