Critique de Annelodie

On retrouve Darrow après sa capture par le Chacal qui est enfermé dans le noir sans aucune idée de ce qu'il se passe ni du temps qui passe. Il a été torturé pendant 3 mois avant d'être jeté dans ce trou. Il est devenu faible physiquement et mentalement instable. J'ai eu vraiment pitié pour lui dans la première partie de cette lecture mais j'ai vite retrouvé le Darrow que l'on connait, j'y reviendrais après. Dans la première partie, j'avoue que Sevro m'a déçue. Il est devenu imbue de lui-même et il sous-estime totalement Darrow et le laisse de côté alors qu'ils sont censés être meilleurs amis. A partir de la seconde partie du roman, Sevro redevient le Sevro que l'on a rencontré dans les tomes précédents: la fidèle ombre de Darrow.
Mustang est particulièrement surprenant dans ce tome. Autant je l'avais perdue dans le tome 2, autant j'ai aimé la retrouver avec toute sa détermination et sa stature. Elle est un élément central de l'intrigue jusqu'au bout et j'ai vraiment apprécié son personnage. J'ai également aimé Cassius. Alors oui il n'est pas du bon côté de l'histoire, oui il a trahi Darrow plus d'une fois mais c'est un personnage avec un sens de l'honneur implacable qui a su me surprendre à chacune de ces actions. Enfin, parlons du Chacal… Toujours aussi arrogant, manipulateur, imprévisible, machiavélique. Il porte magnifiquement bien sa stature de grand méchant de cette trilogie (avec Octavia au Lune). J'ai aimé détester son personnage: sans lui, l'histoire aurait été très bonne mais il fallait un méchant à la hauteur et ce n'était pourtant pas gagné. Avec lui, on n'est pas déçu!
Que dire de la fin de cette trilogie (sans spoilers)… WOW!! J'ai été époustouflée par tous les retournements de situations, par les personnages, par leurs décisions… Bref, j'ai juste adoré cette fin! j'avais peur qu'après une histoire pareille, que la fin fasse retomber mon engouement. Mais pas du tout! Cette fin est magnifique, explosive, inattendue, incroyable! Les 100 dernières pages sont justes absolument géniale! J'ai beaucoup aimé le personnage de Darrow qui fait tout pour parvenir à ses fins mais en restant dans la droiture qu'on lui connait. Il est évidemment prêt à se sacrifier pour toutes les couleurs mais sans tomber dans le cliché. Je trouve qu'une fin digne de chaque personnage a été trouvée. Dans une histoire comme celle-ci, tout ne peut pas être rose pour tout le monde et Pierce Brown a su trouver la fin juste à chacun!

En bref, j'ai un véritable coup de coeur pour ce dernier tome de la trilogie Red Rising. J'ai aimé les personnages, leurs destins, la narration, les actions, les retournements de situation… Je n'ai aucun point négatif sur ce roman à part que je suis triste de quitter Darrow et ses amis. Je conseille plus que vivement cette trilogie et particulièrement ce tome explosif!! Merci Darrow!
Lien : https://anneelodielectures.w..