Critique de DBookS

𝓢𝓾𝓶𝓶𝒆𝓻𝓼𝒆𝓽 𝓐𝓫𝓫𝒆𝔂 ***

Il aborde la guerre et le temps qui passe sous les bombardements. Mais surtout la place de la femme durant celle-ci. Infirmière, aviatrice ... en passant par les blessés graves et de leur retour chez eux. du sentiment de peur constante vécu par les proches comme par les militaires eux-mêmes. Des pertes. À n'en plus finir. Et un combat qui dure. Toujours plus longtemps.
Le récit met brillamment en avant le fait de profiter des personnes que nous aimons et de ne jamais les laisser partir sur un mot négatif, une dispute. C'est, en tout cas, ce qui m'a touché car la notion apparaissait avec discrétion et sans leçon de morale.
Nous suivons toujours les trois soeurs et leur vision différente de la place de la femme dans la société et du couple. Il est assez aisé de se reconnaître dans un des personnages et ses valeurs.
Personnellement, l'un des couple (🤫) m'a particulièrement touché. J'ai eu beaucoup d'émotion à suivre leur histoire difficile, entraînée notamment par la guerre et l'engagement des jeunes hommes. C'est treeeees rare que j'apprécie les histoires fleur bleue, d'amour, mais là, respect à l'auteure !