Critique de katicha

Il s'appelle Nick Monday, il est détective privé à Frisco, sa cliente du jour est une super-pépée roulée comme une Chevrolet, et il a des soucis.
Tout ça, on l'a lu mille fois.
Sauf que Nick n'est pas un détective privé comme les autres. Lui, il s'occupe d'affaires spéciales. Son truc, c'est la chance. Pas la chance que vous apportent les trèfles à quatre feuille, les coccinelles ou les pattes de lapin, non. La vraie, celle qui coule dans les veines des gens bien nés, des gagnants du Loto, des rescapés de catastrophes diverses. Et cette chance-là, Nick a le don de la récupérer dans son organisme, pour l'en extraire ensuite et la revendre à prix d'or. Un don peu connu, qu'il dissimule autant qu'il le peut, mais qui finit par attirer l'attention d'un paquet de gens aux intérêts divergents.
Et là, les ennuis commencent ...

... et là, j'ai commencé à savourer pour de bon ce bouquin qui ne payait pas de mine, mais qui s'avère réjouissant, original sous des dehors classiques, et plein d'humour. Nick est un personnage attachant, futé, et ce roman m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur.