Critique de lemillefeuilles

Louis Gris est un libraire qui aime que tout soit bien ordonné, rangé, et déteste que des enfants viennent dans sa librairie. Seulement, sa soeur débarque et lui confie son fils Aurélien, et deux de ses copains. Louis va devoir s'en occuper, et faire en sorte qu'ils ne dérangent pas tout. Pour cela, il va leur demander d'aller dans la réserve, et de jouer à leur console. Seulement, les trois enfants ne vont pas être si sages que ça...

C'est un album dédié à la jeunesse que j'ai trouvé plutôt amusant, étant moi-même en formation cette année pour devenir libraire (et je continue l'année prochaine, en plus). Heureusement, je ne suis pas comme Louis Gris... mais va-t-il finir par apprécier la présence des enfants dans sa librairie ? Ça, vous le saurez en lisant le livre !

Pour conclure, c'est une histoire rigolote pour les enfants (et les plus grands), avec de sympathiques illustrations, écrit par Benoît Broyart, un auteur qui vit près de chez moi, et illustré par Laurent Richard.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..