Critique de sarahdu91

Aristide Bruand nous présente son premier grand roman populaire "les bas fonds de Paris" où l'on peut découvrir plusieurs classes sociales allant de la pauvreté jusqu'à la plus grande richesse de la noblesse, qui s'entremêlent élégamment, se côtoient dans des intérêts plus que personnels et l'on sent bien que tout cela mène au crime, aux dangers et dérapages de chacun.
L'histoire se situe en plein coeur de Paris là où l'on passe dans les coins les plus miséreux de la ville.
L'écriture s'y prête bien et l'auteur nous le prouve avec son argot à tout-va.
Il s'agit bien d'un roman populaire et je dois dire qu'il est particulièrement spécial et gorgé d'expressions plus que familières...Cela dit, l'histoire nous réserve de très bons moments de lecture.Ce pavé de 700 pages est loin d'être ennuyeux pour qui apprécie ce genre d'écriture.Pour ma part cela n'a pas trop éveillé ma curiosité pour lire la suite de cette saga au XIXè siècle.
Et merci encore à Babelio de m'avoir permis de recevoir ce livre grâce à Masse Critique.