Critique de Ninochka

Alors mes premières impressions ont été les suivantes. Un très bon choix de police d'écriture a été fait pour le titre et l'image de couverture va bien avec l'ambiance promise par le résumé.
Bien que j'aie tardé à lire ce livre, il est fait pour se lire très vite et j'en ai beaucoup apprécié la lecture. J'ai bien retrouvé l'ambiance d'un groupe d'amis de cet âge-là et à cet égard là, c'était amusant de les voir évoluer. Et je pense que les enfants s'identifieront du coup bien aux personnages principaux.
J'ai également apprécié l'intrigue. Et j'ai surtout beaucoup aimé la reconstitution historique, été sensible au choix du prénom des enfants vivant au Moyen-Age et du choix du vocabulaire dans leurs conversations. de même toute l'histoire autour de la malédiction qui plane sur le château m'a beaucoup plu.
Par ailleurs, la plupart des enfants (et en tous cas les héros de l'histoire) sont attachants. J'ajouterai que que j'ai beaucoup aimé la façon dont les enfants ont découvert ce qu'ils ont appris à la fin ainsi que toute la scène en elle-même. Cela fait une excellente conclusion à ce roman! C'était donc une histoire prenante. le seul bémol que j'ai relevé, c'est que j'ai parfois trouvé que certaines résolutions de certains points étaient un peu... "évidents" (et sans doute un peu rapides aussi). C'était tout de même une très bonne lecture pour moi!
Lien : https://luniversdunratdebibl..