Critique de croix59

Max est écrivain d'histoire de western dans les années 30. Ses histoires se vendent mal et en voulant défendre un gamin harcelé, il est battu par les agresseurs, fait une crise cardiaque et se fait volé sa dernière maigre paie.
Voulant offrir une autre vie à sa femme, il décide de faire un braquage comme quand il était jeune, hors la loi dans le far west du début du XXeme siecle. Dans les faits, les histoires qu'il raconte sont tirés de sa jeunesse. C'est alors qu'un ex agent de Pinkerton, qui l'a poursuivi dans sa jeunesse, va lui proposer un autre plan qu'un casse minable, un projet de toute autre envergure : s'attaquer au cash expédié par les affidiés d'Hitler aux USA.
Intrigue crépusculaire de deux vieux briscards, ennemis dans leur jeunesse, physiquement diminués et qui vont se lancer dans un dernier round. Deux héros touchants même s'ils ont des secrets et que leur accord n'est pas exempt de manipulation. Une vraie réussite allié à un dessin très pulp qui alterne les passages colorés sur la jeunesse de Max et plus dans les tonalités sombres pour le présent.