Etre Editions (31/12/1997)
3.36/5   7 notes
La lecture simultanée des deux livrets autonomes juxtaposés génère de multiples combinaisons. D’un côté, les petites futées de rouge vêtues: elles ont bien changé depuis Charles Perrault... De l’autre, une série de grands dévoreurs aux dents un peu usées... À vous d’organiser les rencontres fortuites et les coïncidences détonantes !
Que lire après Petits chaperons loupsVoir plus
Ce petit album, sans texte, fait partie de la collection Vis-à-vis, qui présente deux livrets l'un en face de l'autre. Celui de gauche est consacré au petit chaperon rouge tandis que celui de droite présente le loup. On peut ainsi inventer différentes histoires selon les pages qui se retrouvent l'une en face de l'autre. Tous deux mis dans des situations cocasses par l'illustratrice, Nicole Claveloux, les personnages sont revisités de façon humoristique et originale, avec une petite préférence pour les portraits concernant le loup.