Critique de Zazaboum

J'ai choisi ce livre pour remplir un item de challenge qui nécessitait une addiction. Celui-ci colle tout à fait au thème avec un alcoolisme très avancé. Par “chance” c'est le premier de la série du détective Jack Taylor, un roman policier donc.

L'enquête reste très anecdotique, la plupart du temps Taylor cherchant soit à ne jamais sortir de son ivresse soit de se sevrer ! du coup j'ai eu un certain plaisir à visiter avec lui les pubs anciens de Galway, à arpenter les rues du centre-ville.

J'ai été assez interloquée par l'écriture avec des phrases très courtes, parfois uniquement un mot qui en dit long mais dans texte, aéré ceci dit, il est difficile de faire la part de l'histoire de celle du délire du personnage !

Mon opinion s'était améliorée au fil de la nuit, j'ai ajouté une étoile et je pense en lire un autre de Ken Bruen car il a piqué ma curiosité avec son style et son détective à l'état d'épave !

Challenge MULTI DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021