Critique de croix59

Une histoire qui se passe quelque part au Moyen Age, c'est un âge non figé, qui se déroule lors de tournois, une intrigue très ressérée sur quelques jours à peine au cours desquelles on découvre 3 chevaliers, Josselin, cadet de famille désargenté destiné à la prêtrise, Jehan alias Tête de chien, femme se cachant sous l'armure masculine et le mystérieux Noirci qui gagne tout ces derniers temps. Tout 3 sont des chevaliers professionnels, qui vont aux tournois pour gagner, exiger une rançon de ceux qu'ils ont vaincu. Josselin a rejoint l'équipe de Jehan il y a peu de temps mais il sait que c'est une femme. Il ne voit que le combattant et non la damoiselle. Et enfin il y a Mathurin, le valet de Jehan, qui se débrouille pour leur faire à manger, assurer l'intendance et pour cela, il doit parier, ce qui est interdit aux chevaliers. Mais il y a toujours des hordes de malandrins qui suivent les tournois pour assurer les paris, entre autres. Un monde petit, entre soi; Où l'organisateur a souvent une vision politique comme ce nobliau, mis à l'index par le roi de France, dont le château sert de carrière, qui essaie de se refaire une réputation.
Sans romantisme, une histoire de chevaliers désargentés qui n'ont d'autre choix que de se battre pour pouvoir survivre. Appuyé par un graphisme dynamique, des personnages réalistes et des combats détaillés
Une très bonne histoire.