Citations sur Tête de chien, tome 1 (6)

J'ai toujours été un fils respectueux et obéissant. Pas cette fois. Je serai chevalier, qu'il le veuille ou non, avec ou sans son aide...
Josselin est un chevalier sans le sou, avec un grand appétit
... C'est un gage de souplesse d'esprit.
Les tournois sont une occasion de prouver notre valeur et de nous mesurer à nos pairs. Mais ce n'est pas un champ de bataille, même si cela y ressemble parfois. Nous créons des équipes pour apprendre à nous connaitre et à nous battre les uns contre les autres, mais aussi les uns avec les autres.

(page 70)
- Tu as retenu tes coups.
- Quoi? Non, pas du tout. D'accord, d'accord... J'ai peut être hésité un court instant, comprends moi, ce n'est pas facile de lutter contre...
- UNE FAIBLE FEMME ?
- Non... Non! Un compagnon. Oui, c'est ce que j'allais dire : un compagnon.
Les « valeurs » de la chevalerie ? Combien de veuves et d’orphelins as-tu sauvés, dernièrement ? Tes derniers petits affrontements entre amis avaient-ils pour but de défendre l’ordre et la justice ? Alors ne viens pas me donner des leçons de chevalerie, Chevron d’argent. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Vous avez raison messire. S'énerver ne sert à rien. Cependant discuter ne servira à rien non plus.