Critique de ludi33

Josselin et Jehan sont chevaliers et vont de tournoi en tournoi pour gagner leur vie en compagnie de leur écuyer, Paulin. Mais Jehan a un secret : sous l'armure se cache en fait une jeune femme.
Partant d'une idée assez simple, Vincent Burgeas et Ronan Toulhoat développent un scénario prenant. Si le principe de mettre une femme dans un rôle d'homme (en l'occurrence un chevalier) pourrait se vouloir féministe, le récit ne se veut absolument pas revendicatif, ne faisant que faire évoluer ses personnages dans les tournois, sans se soucier de rien d'autres.
Le trait de Yoann Guillo assez classique dans la forme, est tout de même très dynamique en offrant beaucoup d'impression de mouvements dans les cases. Chaque chapitre est introduit d'une planche monochrome qui plonge le lecteur dans les réflexions d'un personnage. J'ai aimé ses planches même si le style est très différent dans planches plus classiques de l'intrigue.
Ce premier tome est intéressant et pose les bases de personnages attachants dont on sent que la suites des aventures ne va pas être de tout repos.