Critique de mariechrist67

Il s'agit d'un livre d'anticipation. L'auteur nous propulse dans les années à venir jusqu'en 2051.
Le personnage principal Michael, orphelin, entre en 2050 dans une école de police. Il va y rencontrer Rachel dont il tombera amoureux. Ils vont former un binôme pour effectuer un mémoire sur un célèbre policier : Ludovic Dasse.
Il s'avère que Ludovic Dasse a un lien de parenté avec Michael, mais lequel ?
Pour effectuer leur mémoire, Michael et Rachel vont rencontrer Ludovic dans la maison où il est placé avant son effacement, (une loi a été votée, tout individu est effacé à l'âge de 80 ans). Ludovic va le confier des secrets sur les différentes enquêtes qu'il a menées durant toute sa vie professionnelle. Mais Michael a l'impression qu'il leur cache quelque chose, que tout n'a pas été révélé ? Va-t-il découvrir si son intuition est bonne ? Ludovic va-t-il tout révéler ?
Cette histoire englobe plusieurs périodes, avant, pendant et après notre époque, on va passer d'une période à une autre dans un parfait désordre, au fil des événements. Les personnages y sont nombreux, on remonte dans le temps, il faut faire attention de ne pas se mélanger dans les souvenirs de Ludovic qui se mêlent et s'entremêlent et finissent, chose étrange, à avoir toutes un rapport entre eux.
J'ai lu ce livre avec intérêt. L'histoire est originale. Il s'agit du premier roman de cet auteur et je pense qu'il a un fort potentiel. J'ai été prise par l'histoire mais j'avoue que ce n'est pas le style de lecture que je préfère. J'ai moyennement aimé sans pour autant remettre en cause le talent de l'auteur.
JURY DES ETOILES LIBRINOVA 2021