Critique de bbpoussy

🦊 Ce deuxième volume a une couverture encore plus magnifique que le premier volume !
J'adore ce mordoré 😍

🦊 Deuxième tome de cette série jeunesse et pourtant je trouve ce volume encore plus triste que le premier.
L'histoire commence avec l'expulsion manu militari d'Archibald Renard par Célestin Loup.
Pour connaître la raison de ce qui pro quo et ne pouvant pas compter sur la mémoire de Cornélius Renard, perdue lors de l'orage plusieurs années auparavant, il part, accompagné de son petit neveu Bartholomé à la recherche de quatre carnets que son grand-père aurait écrit et dispersé avant l'orage. Ces carnets fourniraient l'explication sur le véritable propriétaire de la librairie.

🦊 Encore une fois, de belles rencontres, de la bienveillance, des petites morales comme on les aime sur des sujets importants tels que la maladie, l'amitié, l'amour, l'homophobie, les liens familiaux,...et toujours de superbes illustrations.
Le petit plus, s'il en fallait encore, c'est que les pages qui retracent les carnet de Cornélius sont de couleurs et d'écritures différentes. Une manière pour les plus jeunes de ne pas s'y perdre.
Je lirai le prochain qui m'attend déjà à la médiathèque.