Autour d'Arthur... les gens sont pressés. (ça vous dit quelque chose?). Vite on déjeune, vite, on va l'école, vite, la récréation est terminée, vite, on passe au calcul, vite, le steack est avalé, vite vite... c'est l'heure, il faut se presser. Et un jour... ses parents l'oublient dans l'appartement et Arthur va partir seul à l'école... en prenant le temps. Prenons le temps, c'est ce que nous rappelle cet album. Comme j'en ai fait un adage depuis quelques années, je ne pouvais qu'apprécier cette lecture!
Un petit album sur le rythme de la vie.

Tous les jours, Arthur est bousculé, pressé de toute part par les adultes. Il n'aime pas ça. Puis un jour, ...

Une jolie histoire sur notre rythme effréné et aussi sur le fait qu'il est bon aussi de prendre son temps. Un autre thème est abordé ici, l'autonomie, le fait de grandir pour un enfant.

Des illustrations aux couleurs vives, simples, bien expressives donnent de la bonhomie au récit.
Un texte court, rythmé et même frénétique au départ.

Un album où les enfants reconnaîtront les matins, les journées effrénés qu'ils vivent et parfois il est bon de se poser !

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..